mercredi 27 mai 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Vous savez tout, quand je vous écris comme ça et qu'après on se rencontre, j'ai plus grand chose a dire.Je vous livre mon quotidien et ça rajoute au dédoublement de la schizé. Le pire c'est que je me souviens pas nécessairement de ce que je vous écris. Hier j'ai installé le climatiseur. Je l'entend ronronner ça coupe le bruit de l'extérieur. Faut que j'avoue que d'une saison à l'autre il se passe pas grand chose dans ma vie ni dans le goulag occidental.Je suis pas journaliste, je désire pas faire d'interview comme souvent je vous écris du petit matin et je me perd... Viens de lire les actualités, à l'est rien de nouveau toujours la santé en manchette comme si on étais le peuple le plus malade au monde!!! Hier j'ai mis un vieux climatiseur au bord de la rue quelqu'un l'a ramassé mais trève de niaiseries je reviens aux émotions au sentis, c'est important quand je vous écris vous me servez de soupape, j'évacue la pression angoissante. J'ai jamais vu ça écrire dans le vide comme un funambule, je suis bloqué au milieu du fil de fer je peux pas sauter pour descendre y'a pas de filet. Mes métaphores sont pas terribles et je tombe je tombe heureusement à cette heure ci c'est un cauchemar du genre que je n'ai pas fait depuis longtemps. Je sais je suis dans le gouffre de la niaiserie, j'essais de faire l'écrivain et je pense à Danny Laferrière intronisé à l'Académie Française, une institution qui nous faisait rire il y a pas si longtemps et qui maintenant est revenue en grâce comment dire? Les beaux jours des pontes... Ce que je vous présente ici c'est pas de la littérature, le poète Garneau parlait d'écritoire comme si les mots étaient une chasse gardée. Pour moi ce serait encore plus déshonorant de publier à compte d'auteur. Je suis qu'un petit vieux et son passe temps. Y'a pas de poètes qui reviens d'ou j'étais dans ce monde les fous passent le balai brosse en attendant d'allés aux danseuses la nuit et de se jeter quelques bières derrière la cravate.Tout ce temps a passé, je suis vieux bientôt cinquante neuf ans. J'ai pas réalisé grand-chose c'est un peu pour ça que j'écris pour laisser une trace pour montrer la piste ou je m'étais engagée. Vous avez beau me faire des compliments sur ma plume j'y crois pas, c'est toujours a recommencer toujours perfectibles. Bein oui!!! Bein oui!!! Je suis un gros parfâ qui prend de votre temps. Je termine en vous remerciant comme toujours d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire