dimanche 24 mai 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! C'est difficile de vous écrire. Je vous imagine dans le jardinage ce dimanche après-midi. Dans le goulag occidental c'est redevenu vert et cet après midi c'est ensoleillé, dans le studio ça sent la bonne bouffe pourtant la semaine passée on m'a dis que ça puait chez moi! Je me prépare un café dans le parfum des galettes que faisait la matriarche. Les après-midi de week-end c'est difficile de faire de l'introspection. Je regarde la peinture de mon ami historien de l'art, c'est magnifique. Cyclistes, camions, voitures passent devant chez moi, étrangement je pense à Nijïnski, une réminescence de cette copine danseuse chorégraphe. Y'avait un ballet du nom de L'après-midi d'un faune...Debussy... Brel chantait "il faut bien que le corps exhulte" dans les mauvais romans on parlait d'hygiénisme pour certaines pratiques sexuelles, moi de cet angle là je suis déjà vieux, l'abstinence là aussi c'est plus simple. Lentement je bois mon café, le téléphone sonne pas. Demain c'est lundi le retour au travail pour plusieurs. Le matin dans les transports en commun ça sent bon mais parfois on est trop endormis pour en être conscient.  Disont qu'ici vous avez pas affaire à Jean Genet, j'aime pas le mal, le faire, le fer. Je pense aux scarificateurs à ces marques infligés à dessein au fer chaud, marqué comme du bétail, une trace unique pour être identifié une fois mort. Parfois les gens croient qu'ils sont de la viande, des cannibales, des antropophages... On iras pas voir Lévy-Strauss. Semble que Baudelaire étais pas lu de son vivant, faut pas que j'en demande trop deux ou trois lecteurs la nuit quand le désespoir de l'insomnie nous touche et qu'on a que ça a faire. Lire sur la machine... Y'a un type qui a arraché une branche dans l'arbre en face d'après moi trop pauvre pour s'acheter du tabac il va fumer une feuille... Bon! On va faire comme si c'étais un terminus inconnus essayé de s'orienter malgré qu'on ne trouve pas d'indication pour le goulag occidental. Faut pas s'énerver juste sortir dehors et demandé à un vrai chauffeur de taxi haïtien, ils connaissent tout les bas fonds, tout les lieux de perditions mais ne montez pas dans le taxi il risque de vous faire tourner en rond. Quoi que présentement c'est moi qui tourne en rond, je fait aussi du sur place sur ma chaise je regarde à gauche, à droite, devant, derrière et tout ce que je vais faire c'est terminer en me cognant le nez dans le mur. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire