samedi 16 mai 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J'ai regardé le prix hôtel et avion pour deux semaines en Polynésie française cet hiver, douze mille dollars disont qu'on va laisser faire!!! Aujourd'hui c'est nuageux sur le goulag occidental mais il fait doux. Je m'énerverai plus avec le hockey le Canadien a été éliminé.  Je regarde la télé en me cherchant une destination, j'aime bien l'émission Ports d'attache hier c'étais sur Budapest et avant y'avait Thalassa  la Croatie une autre méditerranée, la mer Adriatique, ça m'a rappelé mon court séjour à Trieste qui donnait sur cette mer. J'ai souvenir aussi de ce restaurant typique avec des viandes froides délicieuses qu'on se partageait sans assiette. La mer, je pense à ces réfugiés Syriens qui se perdent en méditerrannée, c'est dur de voir ça tout près des bâteaux de croisières de luxe, la faim, la misère en espérant trouver accueil en Europe en ayant rien a perdre. Y'a quelques années j'ai eu comme voisin un Serbe qui était entré au pays dans un container, à son arrivée séjour à l'hôpital pour ensuite être déporté. Cet après-midi dans le goulag occidental... Je sais, je sais je fait honte a mes concitoyens en appelant mon quartier le goulag, la vie y est plus facile qu'en Ukraine mais pour moi c'est quand même une sorte d'exil sur la terre des hommes. Donc dans le goulag y'a des voitures et des motos qui ronronnent. Je crois qu'ils vont faire les lignes de démarcation du terrain de football en face. La fenêtre est ouverte c'est bruyant... Je veux pas sortir j'économise, je vais me préparer des côtes de porc à l'ail, une recette maison. À la télé un documentaire sur le débarquement en mille neuf cent quarante quatre ça fait deux fois qu'ils le passent. Je pense aux camps de concentration, me demande comment il faisait pour garder espoir. Ils ont été libéré mais j'oublie pas la Palestine aujourd'hui. Je sais c'est délicat d'écrire là dessus, l'État Islamique c'est quand même des barbares qui n'ont aucun respect pour la culture et je dirais pour la vie. Ne mélangez pas la Palestine et l'état islamique. À une certaine époque y'avait l'OLP et en Italie les brigades rouge, le terrorisme c'est pas nouveau disont que c'est sur une autre échelle. J'ai un peu peur de vous écrire ça c'est un sujet délicat je viens de l'écrire, j'espère quand même la paix, chanceux de vivre ici, pauvre mais en paix, parfois la terreur m'habite mais je ne dois pas la laissée m'emporter. J'espère que je ne vous ai pas fait mal. Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire