dimanche 12 avril 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Retour au boulot? Moi je m'y met tout de suite quoi que j'aime bien vous écrire. J'ai toujours cru qu'un boulot ça devait être pénible, fatigant et désagréable pourtant j'aime bien vous écrire... Je suis toujours au goulag occidental l'ami du quartier m'a signalé que le goulag c'étais partout ou y'avait un bagne en russie.Dans le goulag on est tous plus ou moins sous le regard du centre de détention Parthenais pour les peines de moins de deux ans. Ça fait pas tellement loin pour nous incarcéré quoi que à mon expérience on préfère nous détenir à Bordeaux. Je crois que Parthenais c'est l'endroit ou on nous détiens quand on veux approfondir une enquête. C'est aussi l'endroit ou étais l'ancienne prison des femmes. J'ai toujours eu peur de vivre dans l'ombre de cet édifice pourtant ça fait plus de vingt ans et j'ai jamais vécu dans un quartier aussi tranquille.Ce soir je suis, comme souvent, dans un passage insomniaque... Je reviens à ma vie intérieure, à ce calme qui m'habite surplombé par l'angoisse sans elle je me sentirais pas vivant.J'attend l'inspiration tout ce que j'entend c'est le bruit du frigidaire, de l'ordi et ma respiration on se croirais dans un film de Bergman en noir et blanc. Juste du bruit et un langage qu'on comprend pas. Je sais pas si c'est moi qui y vais moins souvent mais on vois presque plus de policiers dans les shops de beigne...La semaine dernière les manifestants ont eu droit au beau travail des policiers de la SPCUM, des contraventions!!! Ça veux souvent dire l'ouverture d'un dossier et votre nom fiché pour une infraction je ne sais pour combien de temps...Je suis pas tellement d'accord avec les grèves étudiantes, refusé de recevoir un service pour lequel on a payé c'est absurde, dans mon temps si tu te présentais pas à ton cour tu coulais c'est tôut Un étudiant en chirurgie qui fait la grève ça mène à la mort du malade? C'est une question, les internes ils font la grève? J'aimerais bien qu'ils suivent leurs cours quand ce seras mon tour je veux avoir les médecins les mieux formés au monde en attendant je vais me tenir loin. "Rolling on the river"-CCR y'a longtemps que j'ai entendu cette musique rock originale. Je crois que le compositeur du groupe c'étais Don Fogerty.J'ai trippé longtemps là dessus.C'est pas que j'ai plus rien a vous dire c'est que je trouve plus les mots. Il est minuit vingt cinq je termine comme toujours en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! N'hésitez pas a faire vos commentaires, à la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire