lundi 27 avril 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir c'est gris dans le goulag occidental... Je sais j'ai fait une erreur en nommant mon blog goulag mais c'est pour rigoler de toute façon je suis pas dans la richissime Westmount. Ici on peux encore trouver un abri pas cher. Terrible séïsme à Katmandou, les téléjourneaux nous ont montré ça, mes pensées sont avec toutes les familles touchées, ça fait un autre pays à reconstruire des monuments a refaire. J'ai pensés aller offrir mes services mais je crois que je serais une nuisance plus qu'une aide, j'ai donc aidé un itinérant d'ici. Moi qui veux encore partir en voyage ça me fait un peu peur. Je pense à mon lecteur de Mascouche chauffeur d'autobus, j'aimerais bien me rendre en Thaïlande avec lui, il connais bien ce pays. Ici on attend quand même le soleil, la chaleur... Je me suis levé de ma chaise ai presque perdu l'équilibre pourtant la terre ne tremble pas, c'est mentalement que je suis déséquilibré. Je pense aussi à Saint-André-de-Kamouraska un beau pays sur la rive du fleuve. J'aimerais aussi avoir un chalet et me faire un feu en soirée dans la nature. M'amuser avec le tisonnier. Bientôt tout va devenir vert mais avant il faut que ça bourgeonne. Je vous réécrirai pas La Flore Laurentienne de Marie Victorin, avec un nom pareil on croirais que c'est une femme mais c'est un religieux. Je me souviens après souper dans mon adolescence je sortais de la maison pour aller bummer au parc des canards. On fumait et buvait en cachette et plus vieux on faisait du parc un lieux de rencontre pour se rendre à la taverne. C'est il y a très longtemps maintenant je préfère rester chez moi et éviter de faire de mauvaises rencontres. Y'avait quelques guitaristes dans le parc on aimait bien les écouter jouer les dernières chansons à la mode, Georges Moustaki, Led Zeppelin Stairway to heaven, Cat Stevens, América, les Eagles et beaucoup d'autre... Ces gars là savaient quoi faire de leurs dix doigts. Des souvenirs, des souvenirs souffrant aussi incapable d'avoir, de m'entendre avec une copine. Je crois que je les comprenais pas. Soudain j'entend un avion qui passe au dessus du goulag occidental, j'aime bien revenir et atterrir à Dorval, à l'aéroport Pierre-Éliot-Trudeau. Avec la vie que j'ai menée c'est rien pour être dans le jet set c'étais beaucoup plus l'auto-stop, le pouce que l'avion. Ce soir j'ai qu'a marcher et revenir en autobus, mais non! Mais non! L'ami retraité de Repentigny je fuirai pas, les choses se règlent un jour à la fois. C'est tout pour ce soir merci d'avoir lu jusqu'ici, à la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire