samedi 25 avril 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Pour débuter des souhaits de prompt rétablissement à la matriarche. Là je vous parle de la partie d'hier qui a semé le doute chez les partisans, on peux pas gagner on compte pas de buts à part ça je sais pas comment vous dire mon malaise.Je reprend mon souffle pour mettre les points et les virgules à la bonne place.Je crois que les cols bleu ouvrent le point d'eau dans le parc. Ce matin une maman m'a bousculé sur le trottoir. C'est des niaiseries tout ça, j'arriverai jamais à rien avec l'écriture. Les gens veulent des histoires j'en raconte pas c'est juste la rubrique de mes événements cervicaux, l'avancée dans les rues du goulag occidental.Ils ont préparé le parc pour les matchs de soccer.Ça va lentement l'écriture aujourd'hui, je pense comme souvent à la moppe à la serpillière, j'ai pas pu, j'ai pas su rester là et encore y'en avait d'autre pour critiquer pour chialer. C'est étonnant comment on veux pas me "kalisser" la paix. Je suis un pauvre fou, je suis un "nègre blanc, aigre doux" -Stephen Faulkner. Je me pose la question de l'humilité, ça se dis pas qu'on est humble pourtant j'ai rien pour être orgueilleux, prétentieux. Je me prépare un café. Je pense aux enfants, j'écris pas pour eux... Je sais pas si vous vous souvenez des Dingodossiers de Gottlib, une des bandes dessinées les plus comiques que j'ai jamais lu. Maintenant je veux faire écrivain sérieux. Je devrais plutôt me cacher, je pense donc partir vers des pays inconnus, des lieux nouveaux et eux qui ça eux? Ceux qui me persécutent dans le territoire du goulag occidental, je les laisse derrière quand même je suis trop vieux pour commencer une autre vie. Je capote quand même sur les avions, j'aime beaucoup être assis dans un long vol... Je crois que les cols bleu plombiers ont terminé leurs journées. L'eau coule dans le parc... Je pense aussi aux camelots du magazine l'itinéraire, y'en a je me demande ou ils prennent leurs bonne humeur, j'aimerais qu'ils m'en donnent un peu. Il ne me reste que trois lignes a vous écrire j'essais de garder le même format. Je sais pas vers ou je vais partir mais une chose est sure je vais y aller.New-York? Espagne? Italie? On dis souvent que c'est pas la destination c'est le voyage qui est important surtout que j'ai pas d'amis américains pas plus Outre-mer. L'eau est bonne a boire dans le parc les passants s'abreuvent et vous abreuvez vous de ma prose cet après-midi c'est comme ça que je finis. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire