mardi 14 avril 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Encore une belle journée ensoleillée. C'est l'après midi dans le goulag y'a beaucoup de passants. La fenêtre est ouverte et on entend la machinerie qui recule.Y'a des gens qui parlent anglais, y'a beaucoup d'itinérants avec leurs sacs à dos. Ils s'en vont vers Hochelaga Maisonneuve. Je veux pas vous écrire ça comme si je noircissais du papier. J'ai eu toutes les difficultées du monde a sortir du lit. Je vais me faire un café. Les lattes du store balancent et se frappent. Je sais pas trop quoi vous écrire mon étât intérieur est pas mal. Je ne souffre pas trop. Cinquante huit ans et j'écris encore mes étâts d'âme comme un enfant. Je préfère vous écrire que dormir.Je me répète je pense encore a partir je ne sais où. Les amis lecteurs de Aylmer sont surement sur le râteau par ce beau temps. Ça me rappelle qu'on faisait ça à la maison à Terrebonne on raclais le gazon, j'aimais pas tellement ça c'est pourquoi j'ai jamais été paysagiste. C'est gênant de dire ça comme si j'étais paresseux. J'écris j'écris y'a un parfum de barber shop et des voitures noire qui passent. Je pense à cette expérience du Péristyle Nomade, L'Usine à Paysage c'étais bien. J'ai réussis a écrire un texte et a expliquer a quelqu'un en quoi ça consistait. Je bave en buvant mon café... La neige dans le parc est toute fondue, mon café goûte le sirop d'érable. Je pense à Marie qui avait une ardoise au bistro, manger à crédit c'est l'enfer, tout est a recommencé à chaque mois... J'ai le tournis la tête me tourne pourtant je suis bien assis c'est peut être l'écran qui m'envois de mauvaises ondes."Terminus tout le monde descend" une chanson de je sais plus qui. Maintenant dans le métro on nous remercis d'avoir voyager avec la STM. Sur la rue y'a un vieux Pick-up remplis de junk qu'ils stationnent du bon bord selon les indications. Sur cette rue y'a toujours eu un camion comme celui là ou un truck de déménagement. J'aime ça vous écrire comme ça depuis que je fréquente plus le cabaret du temps qui passe ma vie va mieux. Ce matin j'ai reçu le compte du câble télé, c'est pas pire. Je sais je me répète mais j'insiste jamais assez sur ce plaisir d'écrire. J'espère que vous en prenez autant à me lire. Je regarde les vélos qui roulent sur le trottoir c'est pas leur place qu'ils prennent la piste cyclable. Un vélo qui te rentre dedans ça fait mal. Les voitures ont hissées le drapeau du club de hockey Canadiens!!! Ouais!!! Et voilà c'est à peu près tout. J'étais pas très inspiré. Je vous remercis quand même d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire