dimanche 8 mars 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Cet après midi je suis sortis du goulag occidental pour allé avec des amis au bord de l'eau à Verchéres. C'étais fantastique, le fleuve et la glace, le bleu de tout ça on a bien rigolé. J'ai tué un peu d'angoisse... Si les choses vont bien dimanche prochain à cette heure ci je serai en Guadeloupe. J'ai quand même bien aimé regardé les maisons ancestrales sur la rive sud. Comment vous écrire je reviens chez moi quelqu'un a sonné et a pas laissé de message, je trouve ça angoissant de toute façon je suis toujours angoissé. On a avancé l'heure il est dix huit heure et il fait clair, c'est bien... Je prend mon temps pour vous écrire ce soir, y'a des lecteurs qui sont partis en voyage, on va s'ennuyer. Je vais me faire un café.À Verchères y'avait des pêcheurs sur la glace, j'ai demandé à l'un d'eux ce qu'il pêchait, du brochet et du doré, les brimballes grouillaient pas trop. Ma très chère amie m'a donné de la bouffe je la remercie ici, je suis choyé... Pendant ce temps là le soleil se couche dans une teinte orangé ça promet du beau temps pour demain. Le studio est électrique, je prend des chocs de statique. Je pense aux rêves de millions de dollars chez les jeunes comme si la fortune monétaire amenait le bonheur, c'est faux c'est une question de valeurs on apprend ça en vieillissant, on leurs souhaite quand même de devenir aussi riche que Bill Gates on verras comment ils vont se débrouiller. Moi de l'argent j'en ai jamais eu, j'ai pas de talent financier. Loser voilà ce que vous allez dire le Loser de la chanson de Beck mais je sais qu'a chaque jour je gagne des combats intimes, je me rétablis... Je sais jamais comment finir une conversation téléphonique pas plus que comment finir ce blog que j'essais de mettre à jour. J'ai délaissé le cahier pour rédiger à froid, parfois j'ai pas une grande inspiration mais vous là préférez vous ça à mes délires paranoïaque? J'entend des gens discuter sur la passerelle un chien jappe. Je crois que le soleil était assez fort aujourdhui pour faire fondre la neige. Je sais pas si j'ai encore mon lecteur pêcheur, travailleur de la Rolls-Royce. J'ai pensés à lui au bord de l'eau. Cette nuit on va gagné cette heure perdue peut être dormir une heure de plus. Se coucher plus tôt... C'est vide mon affaire ce soir je veux pas vous parler de ma souffrance c'est inutile. Je pense à mon autre lecteur travailleur chez Bombardier lâche pas comme on dis le meilleur est à venir. Comme souvent ça donne dans la niaiserie mon blog, n'empêche j'ai une bonne pensée pour vous tous. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire