mardi 24 mars 2015

Au présent

Bonjour!Bonsoir! Je reviens au format blog habituel ceux qui m'ont suivis sur la toile savent que je suis de retour de voyage dans les antilles. C'est tout un contraste avec ici. Au retour j'ai eu quelques petits problèmes avec mes bagages que j'ai récupéré à Fort-de-France , évidemment j'ai pris un coup de soleil . J'ai fait de belles rencontres d'équipes dédiées à leurs patients. Sortir de l'hiver et du goulag occidental c'est pas mal.La plage de Sainte-Anne m'a emballé, les petits commerces de souvenirs c'est bien. Le marché de Basseterre le samedi matin faut voir ça tout ces fruits et légumes frais au mois de mars.Le parc dédié aux morts des deux grandes guerres est superbe. C'étais bien aussi de prendre un café sur les terrasses, de manger de l'espadon dans un resto sur une plage pas loin de Deshaies. Cette semaine de retour je suis très occupé, focus groupes, préparation à la bibliothèque humaine et participation au colloque inter-établissement. Dans la tête j'ai une chanson de la Compagnie Créole, la machine a danser je crois. C'est la nuit je pense au gîte ou on étais logé à la Guadeloupe à Saint-Claude un nom impossible à retenir mais un bel endroit. Je voyage beaucoup, j'aime ça, je remercie madame la directrice. Je trouve plus vraiment quoi vous écrire, je devrais bientôt retourner au cahier, Ce matin je fait mes comptes avec l'adjoint à la direction.Maintenant c'est une musique d'Éric Satie qui me joue dans la tête, une gymnopédie je crois. Non c'est plutôt une musique de Saint-Saëns que j'avais fait enregistré par deux musiciens de mes connaissances pour accompagné une lecture faite par un poête décati. Et ça pourrais aussi bien être Debussy vous me direz y'a toute une différence mais moi j'arrive pas a la faire ça joue dans ma tête, un vers d'oreilles. Mon collègue s'est acheté un chapeau, moi j'ai la tête trop grosse y'en avait pas à ma grandeur, pas de chapeau de paille! C'est la nuit dans le goulag occidental, hier un type fouillait dans le recyclage pour essayer d'y trouver des bouteilles consignées parfois y'en a. À la Guadeloupe y'a beaucoup de chiens errants qui se grattent les puces.Maintenant il ne reste plus qu'a attendre l'été en attendant on remet nos vêtements et nos bottes d'hiver. Y'avait ce français de Polynésie qui trippais sur les amérindiens, il s'étais même fait un teepee, je lui ai dis qu'ici les amérindiens c'est surtout les taudis et les cigarettes. Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire