samedi 14 mars 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Plus qu'un dodo avant le départ pour la Guadeloupe. Je suis tellement anxieux j'en suis vide. J'abandonne le goulag occidental pour une semaine ça va me faire du bien. Dans ma tête défile ce que je vais dire à la présentation. Je m'appuie sur mon collègue. Le goulag occidental est tranquille ce matin. En Guadeloupe  C'est une semaine de sensibilisation à la santé mentale qui tourne autour de l'adolescence. Je vais leurs raconter un court passage académique de mon adolescence. Ils vont voir à quel moineau ils ont affaire. Lentement je fais mes bagages, je veux rien oublier... Étrangement je retourne au temps de mon alcoolisme actif, à toute cette bière bue, je consommais autant que le père d'Achille Talon, toujours une cannette dans les mains et l'haleine éthyllique. Juste aujourd'hui je vais essayer de ne pas boire, un jour à la fois... Je pense au mode avion sur ma tablette électronique, faut pas que j'oublie. J'habite un bon édifice c'est tranquille. Je crois que les gens savent qu'une bonne part des locataires souffrent d'une maladie mentale, ils veulent pas y être associé on nous laisse donc tranquille évidemment quand y'a des problèmes on hésite pas a appeler la police, les malfaisants se tiennent loin. Je pense à ce jeux télévisé Génie en herbe, je sais pas si c'est encore en onde. J'aimais bien jouer de chez moi j'étais pas mauvais. Je pense à Fabienne Thibeault sur les enregistrements de Plume Latraverse, du grand art dans la chanson populaire. J'aime beaucoup les photos de Floride de ma lectrice retraitée de l'Outaouais. Je sais pas si elle me lis même en vacance. Cette nuit mon corps cri, les chaises craquent... Vous allez me dire tu pense trop écris! Un avion à hélice passe au dessus de chez moi il est bruyant. Ce matin j'ai lu les actualités rien de remarquable le monde suit son cours.  Comme souvent la chanson de Ruteboeuf me viens en tête "Que sont mes amis devenus, que j'avais de si près tenus et tant aimés" Léo Ferré en a fait une version magnifique. Je me vois bientôt assis à la terrasse d'un café. Hier aux nouvelles les pêcheurs de la côte ouest se plaignais de ne pouvoir vendre à la Chine une énorme huitre aux apparences de phallus. Semble que c'est un met recherché en Chine. Bon! Voilà! "la mer" de Charles Trenet, "la mer qu'on vois danser le long des golfes clair" Ce matin j'ai trop de chanson dans la tête je vous laisse donc en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire