vendredi 6 février 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Un ami m'a dis que le travail intellectuel est exigeant. Je sais pas pour moi mais j'arrive à peine a sortir du lit le matin. J'ai peur de faire une dépression. C'est la difficultée de faire face au vide quotidien. Le temps est long. C'est un peu pour meubler ça que je vous écris. On gèle dans le goulag occidental. J'ai invité quelqu'un a prendre un café et a aller patiner. J'ai pas eu de réponse. Si vous me lisez je m'excuse si je vous ai dérangé. Dehors c'est blanc on attend encore un peu de neige.Je force trop pour vous écrire chers lecteurs/trices. Je réalise que c'est important d"être à l'abri l'hiver mais pas de mourrir étouffé dans une yourte.Le bus viens de passé il est plein c'est vendredi matin. Je pense aux gens qui font des semaines de quatre jours qui travaillent pas le vendredi. Je crois que ma lectrice secrétaire retraité de l'Outaouais avait cet horaire là. Je me souviens d'avoir travailler dans une usine ou on avais cet horaire là quatre jours semaine dix heures par jour et le vendredi on nous demandait toujours de faire du surtemps. Je disait non. Je préférait niaiser la nuit. Ça fait longtemps, ça fait longtemps aussi que je punche plus. Je peux dire qu'à cinquante huit ans je suis retraité. Ça me fait plaisir de vous écrire, je me sent bien pendant que je le fait et je me sent mieux après. C'est pas des très belles phrases on est pas de l'autre côté des choses comme l'écrivais Jacques Ferron l'immense écrivain. Je suis pas notable, j'ai pris l'initiative d'écrire. J'ai eu une réponse pour le patin pendant que je vous écrivais on a décliné mon offre, une réponse c'est mieux que rien. Je prend un café " Je suis même pas sortis une fois aujourd'hui, il faisait bien beau plein de soleil que Michel m'a dis"-André Paiement le regretté du groupe CANO. Je m'ennuis pas de ces journées passées à la taverne, a écluser de la broue. Je souhaite un bon voyage en Inde à une lectrice de Lachenaie. Je vous raconte pas tout je veux pas blesser personne. L'amour elle est ou l'amour, je serai aimé quand je me respecterai et j'en aurai jamais finis d'aider, d'écouter tout ça ça manque d'humilité pourtant je suis pas grand chose. "Play me a rock'n'roll song or play me no song at all"  -Valdy J'ai une pensée pour une amie que je ne vois plus. J'espère qu'elle a une belle vie. Dans le parc en face un gars promène ses chiens. Je termine là dessus comme je vous ai dis je me sent mieux de vous avoir écris. Je retourne au cahier. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire