vendredi 13 février 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Bonne Saint-Valentin! Moi j'ai pas de Valentine j'écris donc à toutes celles que j'aime et à tout ceux aussi. L'amour quoi dire de l'amour, sans ça on est rien. Je crois que J-C. disait c'est facile d'aimer ceux qui sont aimables mais la difficulté c'est d'aimer ceux qui le sont pas.J'en connais pas qui le sont pas. Je pense à vous tous quand j'écris. Aux jeunes couples comme au vieux que je félicite d'avoir duré malgré les malgrés. J'oublie pas qu'il faut commencer par s'aimer un peu avant d'aimer les autres. Moi j'ai beaucoup d'amour maternel, fraternel et aussi de ma soeur, toute la famille je les aime tous. Je vous aime tous aussi ceux qui lisent ceci comme on dis c'est de l'amour debout. Comme j'ai pas de valentine je me suis fait un cadeau de Saint-Valentin, du rôti de porc ça va être bon pour mon coeur. J'espère que parmis vous y'a pas trop de végan... Moi les végan je les trouve drôle ils mangent pas de viande et de produit laitier mais ils fument du pot à s'en rendre fou, sans parler des autres drogues. J'aime bien qu'on bichonne la viande, du boeuf et du porc dans de beaux grands pacages, le poulet aussi comme celui de la famille dans la publicité.Ma chronique de Saint-Valentin fait boucher aujourd'hui, on vous parleras pas du massacre de la Saint-Valentin un classique policier. C'est difficile d'écrire sur l'amour que l'on porte à ses proches en général, ses beaux-frères comme ses belles-soeurs mettre des mots sur l'amour c'est tout un contrat, les sourires, les voix c'est déjà un cadeau. Juste la présence savoir qu'ils sont là pas trop loin et heureux. Aujourd'hui c'est une belle journée froide et ensoleillé d'hiver.J'arrive pas a le dire en personne quand je vous vois, je vous aime! C'est un peu répétitif mais on se le fait jamais assez dire. Faut pas nécessairement souffrir pour aimer, dans les années soixante dix j'aimais bien le "peace and love" on étais les enfants de l'amour et je crois que nous le somme toujours. Je sais pas si l'accord de Minsk va être respecté la paix pour un peuple et ses enfants qui en ont bien besoin."All you need is love" Lennon-McCartney, l'amour c'est beau mais souvent on sait pas comment donner ça. Juste écouter je crois que c'est bien, si jamais vous voulez parler mon oreille est là tout ouïe. Je réussis pas a rendre ça personnel, je pense à mon beauf retraité de l'Outaouais que j'aime beaucoup. Je m'excuse pour les autres que j'embrasse et termine là dessus en vous donnant un gros bec et vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire