jeudi 12 février 2015

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Jeudi matin et le monde va toujours aussi mal Il est huit heure vingt je viens de me lever, de sortir du lit. J'ai lu les actualités rien d'encourageant. Il a neigé sur le goulag occidental. J'essais de me mettre à l'écoute de mon sentis. Je suis encore endormis. Février c'est vraiment l'hiver. Hier j'ai vu une publicité de Chanel avec comme musique l'interprétation de All along de watchtower par Jimi Hendrix, ça viens de loin mais c'est génial. Il neige encore, j'attend un colis dans la poste. Lentement je me réveille ça me fait plaisir de vous écrire. Je pense à ce test passé il y a longtemps au centre d'emploi on me voyait facteur d'orgue. Je croyait que Casavant allait fermer, ils ont jamais été si actif.Y'a mes amis de l'institut qui avec la réforme vont peut-être perdre leurs emplois j'espère que non. Ça prend beaucoup de monde pour s'occuper de santé mentale sinon on va retrouver beaucoup de malades à la rue. La pleine citoyenneté c'est bien, l'institut qui va vers le patient aussi mais encore faut il qu'il en fasse la demande. Au présent je sais pas ce que cette réforme va faire dans ma vie. Y'a longtemps que j'ai été hospitalisé, je me rétablis, pas de psychoses mais parfois des voix. Je pense à mes collègues hospitalisé d'avoir trop consommé. Je sais pas si ce que j'écris on peut appeler ça de la littérature c'est probablement comme dans le temps avec la bande-dessinée de la para-littérature. Hier soir j'ai regardé la série dix neuf deux. J'ai trouvé ça dur ça m'a fait mal et on dis bien que la réalité dépasse la fiction, je reste paranoïaque... "Cette voix que j'ai, cette voix je vous la donne"-Gilbert Langevin le regretté poète de LaDorée au Lac-Saint-Jean. Pour moi la voix est tranquille le matin je donne tout ce qui se passe dans ma tête comme une prière à Dieu. Le monde peux continuer sans moi, je suis pas indispensable. J'ai qu'a respirer par le nez. Comme souvent je sais pas ou je m'en vais. Ce matin la photo que je vais placer c'est Jeanne D'Arc qui entend des voix qui lui disent de boutter? Botter? les anglais hors de France. Ça nous prendrais une Jeanne D'Arc dans un parti provincial ça aiderais a faire l'indépendance. Je crois pas que PKP entend des voix... J'y crois plus beaucoup à la cause quelle place on va faire aux assistés dans ce nouveaux pays? Après des années de malheur je pense juste a rester tranquille pays ou pas, j'aimerais pas que le Québec devienne une Ukraine. Je termine là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire