mercredi 7 janvier 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je sais c'est deuil national en France des terroristes ont sévis sur des grands du dessin satirique. Ils les ont assassinés. Comment écrire après ça? Je prendrai pas la pause de l'écrivain mais celle du fan. Je me rappelle toujours du grand Duduche de Cabu dans le Pilote magazine. Un autre magazine aussi le Charlie Mensuel ou on pouvait lire de la grande bande dessiné. Corto Maltese par exemple et des dossiers fouillés comme l'histoire des sous vêtements féminins, y'avait qu'eux pour publier ça. C'est vous dire le bon temps que j'ai passé a lire ça. Les dessins de Wolinsky toujours aussi provocateur, les deux mâles qui s'embrassent à pleine bouche je crois qu'il a été le premier a les dessiner. J'ai de la peine. C'était rigolo ce qu'ils dessinaient sans parler du professeur Choron et de son bien à propos qu'ils crèvent, mais oui qu'ils crèvent les terroristes incapable qu'ils sont de discuter du fond de l'Islam. Ce soir ils m'ont blessés, ces gars là de Charlie hebdo c'étais mon garde fou, on en avais encore parlé moi et le beau-frère à la fête du nouvel an. Je pense à un autre grand d'une autre école dont les pages cotoyaient celles de Cabu dans Pilote, Gotlib et son pépère pervers très mordant lui aussi dans le Fluïde Glacial. J'ai vu l'exposition au musée d'art et d'histoire du judaïsme à Paris. Paris qui étais bien belle ce printemps. J'aurais jamais pensé... Je peux pas penser je suis pas un terroriste moi le dessin, les bandes dessinées, les caricatures j'adore ça. Lentement je réalise que je dois accepter que des gens ne pensent pas comme moi et  et il n'est pas question de les assassiner. Hara-Kiri, Charlie hebdo c'étais quand même un peu nous on voulais voir ce qu'il se passait dans la France métropolitaine. Ça fait très colonisé ce que j'écris là mais je préfèrerais qu'on dise que je suis francophile. Cette nuit je crois que la France est debout et quelle défendras ses valeurs, nos valeurs. J'espère que Charlie Hebdo reprendras aussi satirique aussi prenant. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire