mardi 20 janvier 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! On va continuer avec la mère du goulag occidental Montréal. Montréal c'est souvent les lieux qu'on fréquente et ses personnages. Je pense au Starbuck's coin Du Parc et Laurier, son quêteux affable et volubile qui tiens le fort. Quoi d'autre les différentes perspectives visuelles qu'on peux avoir que ce soit du haut de la montagne ou du quartier gay avec ses boules rose l'été. Faut marcher le matin la tête haute et regarder devant soi comme en sortant du parc Lafontaine sur la rue du même nom coin Rachel c'est à voir. Y'a les personnages aussi à Montréal mon ami qui marche en engueulant ceux qui le suivent, le problème c'est que personne le suit. Les différents vendeurs de l'itinéraire qui ont tous leurs caractère et les musiciens du métro dont certains sont virtuoses. L'hiver je sort moins j'assiste pas au festival igloo qui a droit à la polémique parce qu'il se dispute la clientèle des différents bars la nuit. La nuit c'est aussi les néons de la rue Sainte-Catherine. Y'a les bancs de neige aussi quand il fait tempête, les voitures qu'il faut dégager et changer de stationnement. L'été on a quelques marché aux stations de métro. Dans mon quartier y'a de nouveau abri d'autobus plus élancés plus modernes. Le mobilier urbain prend une claque parfois l'hiver. Les arbres qui sont parfois déchiquetés par les déblayeuses de trottoir. En parlant de trottoir y'a ces demoiselles qui font le trottoir attention elles sont pas toutes gentilles. Je sais je devrais sortir et me rendre dans les lieux festifs mais je me fait vieux pour de nouvelles rencontres. Ferland chantais "Montréal est une femme" pourquoi pas!? Y'a aussi les escaliers qui tournent typique de Montréal. On se demande pourquoi on a pas fait des escaliers intérieurs vus la rigueur de nos hivers. Les jours de verglas y'a la glace sur le trottoir et les chances de se planter sont plus que présentes et là peut être que vous aimerez pas ça mais y'a les Canadiens de Montréal au hockey, une très grande organisation sportive. Faut regarder aussi à Montréal les sculptures et monuments encore au parc Lafontaine au Maisonneuve à l'île Sainte-Hélêne dans le vieux Montréal et un peu partout. Je ferai peut être le tour pour vous en montrer quelques un. Y'a aussi les églises de Montréal que malheureusement on vend aux plus offrants. Je ferai pas mon smattes j'ai pas payé ma dîme depuis longtemps. Les quartiers la petiite Italie, le quartier chinois, la rue Saint-Laurent et les Portugais, le Mile end, le centre-sud rebaptisé par votre humble serviteur Goulag occidental. La rue Ontario, la rue Masson, la petite Patrie...Rosemont, Ahuntsic...  Et d'autre encore. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire