dimanche 11 janvier 2015

Au présent

Bonsoir! Bonjour! C'est tranquille dans le goulag occidental. J'ai de la difficulté a lire les statistiques du goulag occidental elles changent tout le temps. Je suis vide je regarde pas les manifestations à la télévision. Je trouve ça trop émouvant je pleure. Tout ce qu'il y a de petit commentateur analyste y va de son commentaire sans pensés aux citoyens démunis et impuissant que nous sommes. J'ai peur et pour une fois c'est pas de la paranoïa. J'arrive pas a mettre des mots sur mes émotions. Je pense aux amis de Terrebonne qui vont dire que je suis chieux. C'est peut être ma voix dénigrante qui s'impose. Le temps des fêtes est terminé c'est vraiment l'hiver et je suis seul. Je peux pas vivre tout le temps des moments aussi intense que cette semaine. Je suis quand même avec mes amis français, de tout coeur avec eux. J'ai regardé la manifestation a Paris j'ai pleuré. Me suis mis a essayer de trouver les temps ou le monde occidental a connu la paix y'en a pas. Fouiller votre mémoire depuis mille neuf cent trente neuf et vous verrez y'a toujours un conflit. Je fait pas l'énumération c'est sordide, les enfants fleurs ont eu tort. Mais oui j'ai éteint et ouvert la télé en pensant à l'existence. Je les entends dans les bistros et les cafés les discussions du café du commerce. Une fois saoul ils deviennent révolutionnaire mais ils ont peur. Je savais pas que mes lectures encourageraient un jour des terroristes a passés à l'acte. Nos caricaturistes ils avaient le courage de dire, de ridiculiser et c'est bien ça ridiculiser ces points de vues qu'on crois sérieux.Le tic toc du pendule est lourd.Y'a pas de voitures dans le goulag occidental. J'écris dans le silence essais d'écouter et de traduire ce que mon âme veux dire. Ça commence a faire des jours que je me bat avec le départ de la muse. Je trouve pas, je mange des menthes et me promène entre mes hauts et mes bas émotifs. Pourtant je suis pas bi-pôlaire le mal qui m'habite c'est la schizophrénie mais je crois qu'elle se tais et oui! Je la tue cette foutue maladie. Je la tue à grands coups de solitudes et d'humour, d'humeur solitaire. Je pense à mes pairs plus jeunes incapable d'écouter la télévision parce qu'elle passe un message négatif qui viens les rejoindre un message qui fait partie des voix qui parlent d'eux et dictent quoi faire. C'est la peur on écoute plus, on s'étend en sueur et en silence incapable d'entendre les médias. J'espère que mes pairs vont bientôt aller mieux, qu'ils ne feront plus les cent pas de leurs jambes fébriles. Le rétablissement voilà ce que je souhaite à tous, être en accord avec ses émotions et spirituellement vivant. Je sais mes pairs ont peur de la spiritualité mais c'est pas la religion c'est une force supérieure telle qu'on la conçois, une force pacifique. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire