dimanche 28 décembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Là on file vers deux milles quinze. Les français ont la neige ici c'est le doux temps, le monde à l'envers. J'ai plus beaucoup de souvenirs, dans mon enfance parfois je m'ennuyais entre Noël et le jour de l'an, faut savoir s'ennuyer c'est une chose qui s'apprend, on deviens débrouillard. Ce soir dans le goulag occidental des gens discutent dans le hall de l'immeuble. Hier au souper on parlais gin, une boisson que je déteste pour moi ça a un gout de parfum. Y'a longtemps déjà on s'achetais un billet pour fêter au bar,il était ouvert, tout les alcools gratuit, j'étais saoul dans le temps de le dire. Oui! Oui! À la veille du jour de l'an on accrochait nos bas et on avais d'autre cadeaux, des bandes dessinées, des friandises et des jeux de sociétés. On étais gâté en plus papa nous donnait de l'argent, cinq dollars, une fortune!!!  Ce soir le goulag est calme y'a pas tellement de voitures, quelques autobus, on pense à notre lecteur de Mascouche c'est son anniversaire on lui en souhaite un joyeux.Je remercis le lecteur de Lachenaie, mon frère pour le souper et le transport hier c'est apprécié. Je sais je sais c'est personnel comme écriture mais on m'a déjà dis que de l'intime on atteignais l'universel. Je vous raconte cette époque ou je démontais des appareils électroniques et je faisait sauter les plombs, des courts-circuit encore heureux que je me sois pas électrocuté ou ais mis le feu. Je sais pas si vous vous rappelez du pantin astronaute Billy Blastoff un beau jouet de l'ère spatiale. Plus tard dans le bas y'avait le gadget de Pif-gadget c'était amusant. Je pense aux enfants de mes nièces puéricultrices, si vous lisez dites leurs que je les aimes beaucoup et vous aussi. Quand au folklore quand André Lejeune en fait partis c'est qu'on a bien vieillis. La promesse contraiment à son auteur elle est pas jeune. Là période des fêtes c'est aussi l'espérance, l'espoir que les choses vont s'améliorer... Dehors y'a un gazé qui fait ronronner et crisser les pneus de sa voiture. Je pense aux talents des enfants, j'espère qu'il vont bien se développer. Moi mon talent je le place dans ce que vousw lisez il est pas bien grand, je suis pas Flaubert ni Stendhal et encore moins Ferron mais j'essais. Je serai pas mort de pas avoir essayer.J'ai un peu abandonné mon monde intérieur. Je suis moins ému est pas James Joyce qui veux. Je sais pas si on écris bien quand on est heureux moi je crois être moins intéressant, le malheur me sied bien quoi que je suis heureux quand je termine la rédaction de mon blog. Je vous remercis donc d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire