dimanche 21 décembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je sais pas combien d'entre vous sont en vacance ce matin. Je pense aux enfants qui sont fébriles en attendant le passage du père Noël.On se demande ce que le père Noël va apporter. Moi j'ai souvenir de ces énormes réveillons que mon père faisait.Ça revenait à tout les ans c'étais permis d'inviter les amis,on buvait et on rigolait. Je me souviens de Luc et de Claude... Hier je suis allé souper sur le plateau avec mon ami Sylvain c'étais bien.Ce midi je dîne avec les amis du groupe d'entraide, ce soir je soupe avec les voisins. Je suis choyé, le partage dans le goulag occidental est important. Noël ça a toujours été familial depuis que papa Raphaël est partis c'est tranquille.Même d'ici j'entend les enfants compter les dodos. Une voiture ronronne c'est pas le chariot du Père Noël.J'ai souvenir aussi de mes premières années sur le marché du travail.Je payait pension mais il m'en restait assez pour les cadeaux de Noël à mes parents à mes frères et soeurs avec le temps ça s'est gâté, y'a plus eu de cadeaux.Aujourd'hui je crois que le plus beau cadeau c'est une prière.Hier j'ai eu un sentiment de maladie, l'ennuis de ces maisons appartement sans décoration et l'impression de revenir trente ans derrière.C'étais triste.Cette année j'ai pas envie d'être dépressif. Je demande au bon Dieu qu'il m'aide. Faites pas trop de conneries dans vos partys de bureau.Bein non! Y'en auras pas de Noël au camp c'est pas de ma génération nous c'étais les rues de la banlieue moins triste que le camp... Ça me fait pensés au goulag occidental de maintenant à cette centralisation des ressources pour les plus mal pris.Cette nuit le goulag occidental est tranquille, c'est toujours plus économique de nous garder dans ce clôs du bas de la ville. Je me souviens plus lequel de ces deux disques des Beatles est sortis à Noël, Abbey Road ou Let it be. Je crois que c'est Abbey Road j'entend encore Here comes the sun, ça me réjouït. C'étais quand même de belles années.Un petit salut à notre lecteur de Deux-Montagnes qui est présentement en Floride. Je vais essayer de le contacter le jour de Noël.À force de répéter le mot Noël je vais finir par y croire, ce qui m'étonne le plus c'est que ça passe si vite, les enfants trouvent ça long, je trouve que ça s'accélère. Y'a aussi cette année ou maman avait été hospitalisé y'avait pas eu de fêtes mes soeurs étaient pas là. On étais resté avec mon père entre frères et on s'étais rendus prendre une bière dans un bar du voisinage. Je termine et j'ai envie de vous dire que le père Noël c'est pas une ordure. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire