lundi 22 décembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! J'ai mangé une salade avec du concombre, pardonnez moi mais je le rôte.Hier on a décidé que Santa Claus contribuais à la paranoïa des enfants. Lui et ses lutins qui surveillent pour savoir si tu a été un enfant sage!!! Mais non Santa il est généreux tout le monde a son cadeau même le plus tannant. Cette nuit je me suis réveillé j'étais debout et je cherchais un cable qui n'existe pas. J'aimerais écrire quelque chose qui vous illuminerais le coeur.J'ai pas écouté beaucoup de musique de noël. Je pense à ceux qui sont seul si on les compte tous ça fait une grosse gang. Beaucoup apprécié les voeux que m'ont envoyé quelques lecteur.Pour la solitude je suis fait fort.Je vais m'en sortir.Je pense à mes malheureux lecteurs de Deux-Montagnes qui sont en Floride dans une sorte de paradis. Je sais qu'au bord de la mer on s'ennuis pas. Hier la matriarche m'a demandé quelle sorte de vie je menais? Bein celle là qui est toute autour des mots, de l'expression de l'impression. Je sais pas ou je me dirige mais surement pas vers le néant parce qu'il y a le petit Jésus celui qui comble les besoins du grand enfant que je suis. Je ne suis pas seul il est toujours avec moi. La plus belle histoire la nativité.  Le plus grand des rois qui viens au monde dans une étable, ça fait réféléchir sur l'humilité, une valeur souvent oublié à Noêl on met ses jewels, son capot de poil pour la messe de minuit ou on se rend en voiture de l'année achetée à crédit. J'allais vous faire la morale c'est comme si vous étiez mes grands enfants comme ils disent dans la publicité "la modération a bien meilleur goût".Y'a longtemps déjà j'avais des Noël triste comme ceux du petit renne au nez rouge. "On allais jusqu'a dire qu'il aimais prendre un petit coup". Je prenais pas un petit coup mais un gros mais avec l'aide des amis et d'une puissance supérieure je me rétablis. Comme je vous l'ai dis souvent ces derniers jours je prie. Le petit Jésus est bon pour moi.Une chanson pour nos amis en Floride "Quand je pense à la mer et à l'orage ce jour là, tu riais aux éclats, et moi je chantais tout bas" -Daniel Lavoie. Je m'ennuie pas de l'odeur des tristes bouges ou je passait mon temps à écluser.Essayez pas ça, des heures devant des bouteilles avec derrière un miroir ou n'importe quel étranger peux voir mon visage se décomposer pendant que la nuit avance et qu'on cherche je ne sais qui pour nous accompagner dans la décadence.Ça fait mal cette descente aux enfers mais ça prenais ça. Ça peut être pas rapport mais à l'approche de Noël je suis plus joyeux que jamais heureux d'en être sortis vivant. Bon! Je termine! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire