jeudi 18 décembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Il est trois heure quinze, je ne dors pas et je me dénigre, me semble que je vaux rien que je suis un grand voyou. J'aime pas beaucoup en attribuer la cause à la maladie. Le goulag occidental est tranquille cette nuit. J'ai moins peur de vivre, la peur la paranoïa qui a brisé ma vie, je la raisonne je prie. Je crois qu'il a neigé un tout petit peu. Les bars sont maintenant fermés reste qu'a trouver un after hours en écoutant les buveurs qui sortent du bar. Si il nous reste quelques sous on peux prendre un taxi et s'informer... La webmestre a mis la photo d'un singe cobaye sur son statut facebook. Je trouve ça dur le singe c'est moi, un trou dans le crâne bouché par un bouchon de liège et du sang partout. Marcher la nuit j'ai fait ça longtemps ça et prendre l'autobus sans payer du bas de la ville à Cartierville. Je suis con je l'étais encore plus quand j'étais saoul... Je suis arrêté un passage à vide. Je pense à cet éleveur de veau qui martyrisais ses bêtes ça donne envie de devenir végan de manger du tofu. Pas un chat dehors. Je regarde par la fenêtre pas de circulation. Avec la reprise des relations Cuba-U.S.A. y'a des familles qui vont être heureuses elles vont pouvoir se réunir, en tout cas on leurs souhaite pour Noël. Aujourd'hui je monte l'arbre de Noël dans la salle communautaire. Je pense au Noël triste de plusieurs pourtant c'est la fête de la lumière les jours, à partir du vingt et un décembre je crois, commencent a avoir de la lumière plus longtemps. Me suis fait un café en pensant je ne sais pourquoi au vélo de Foglia... Je pense aussi à mon lecteur praticien à la retraite qui va s'en donner à coeur joie sur ses skis de fond. C'est un sport que je pratiquais y'a longtemps bien que j'aime pas dire ça la maladie m'a arrêtée. Je sais pas comment ça s'appelle , le deuxième souffle?, quand on crois avoir tout donné et on tombe dans une espèce d'extase. J'ai jamais rien vécu d'aussi intense. Je pense à mon petit frère qui avait un Marinoni sur mesure, une belle bécane... Vous allez me dire tu pense trop ! Écris! C'est ce que j'essais de faire, la bicyclette d'Yves Montand, une bonne chanson. Je crois que c'est assez pour aujourd'hui. Je salut tout le monde en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire