jeudi 2 octobre 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Et si on parlait des pauvres de la façon humiliante qu'ils ont de se nourrir avec la bouffe des "banques" alimentaires. Tu mange ce qu'on te donne ou tu mange pas sans compter que tu dois pas avoir l'air trop fier on va t'humilier. Moi je fait partie des privilégié qui n'ont plus a fréquenter ces endroits. L'intervenant disait que les banques alimentaires permettaient de survivre, c'est justement survivre un mois ça va mais une ou plusieure années ça risque de vous plonger ou de vous replonger dans la profonde dépression. Tout le monde sait ça les pauvres ont pas de pouvoir d'achat voilà un droit, et vous savez que je suis pas fort sur les droits je suis plus de l'école des devoirs, hors donc un droit que je ne peux exercer choisir et acheter ma bouffe ça a peut être changé mais dans le temps tu prenais ce qu'il te donnais après t'être dument identifié et qu'on te traite de tapette. Les religieux font la charité en t'humiliant.Non! Je n'y vais plus dans ces banques alimentaire. Je mange des chips comme un b.s. Survivre! Je suis un survivor j'ai apprécié toute l'aide qu'on m'a donné mais ces endroits dédié à la pauvreté je le redis c'est s'humilier. C'est facile pour les T.S. d' y référer des gens, l'humilité c'est bon pour nous mais pas pour eux. Une canne de beans câline de binnes voilà ce qui reste après avoir mangé de la misère pendant tout le mois, on peux pas baisser la garde, il faut compter et recompter sans pensés a célébrer parfois je comprend ceux qui dépensent le dépôt aussitôt reçu. On s'enlève de la pression pour une couple de nuit mais ça aussi c'est de la maladie.  Y'a le restopop mais ça reste un endroit à la clientèle ciblé. J'ai cinquante huit ans comment je vais m'en sortir de cette misère, mission impossible heureusement je fume plus mais je connais très bien la culture du pauvre.L'hystérie quand le dépôt est fait on paye le shylock et on repars pour la rumba qui se raccourcis chaque jour du mois. Quoi dire d'autre qu'il faut être rendus bien bas quand on magazine les dépôts de banques alimentaires. C'est certain à Montréal on meurt pas de faim, quand quelqu'un sur la rue quête et dis que c'est pour manger c'est possible. Il est peut être écoeuré de manger la bouffe du pauvre, une pointe de pizza, un burger, parfois ça remonte le moral mais avant de donner invité le a manger avec vous pour voir le sérieux de cet affamé. Je vous ai écris ça lentement en buvant mon café. Je sais je suis ingrat on ne mord pas la main qui nous nourris mais enfin... Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire