vendredi 10 octobre 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Me voilà encore. Je viens de regarder les actualités, rien de vraiment frappant.Je cherche quoi vous écrire, essais de me rappeler de quoi octobre avait l'air à la brasserie. Je pense à la crise d'octobre, à la loi des mesures de guerre... J'aime écrire ça dirige les voix. Hier le Canadiens a encore gagné, deux victoires en deux matchs sur la route c'est bien. Je vais aller voir les expressionistes au MBAM la semaine prochaine. Ce soir y'a un vernissage exclusivement de sculpture au Palais des congrès, je vais aller voir ça une des artistes m'a invitée. J'aime l'art la façon dont les artistes exerçent leur créativité, je pense à mon lecteur de l'Outaouais heureux grand-père pour la troisième fois, qui est un artiste.Je suis un peu mêlé entre les expressionnistes et les impressionnistes. Je comprend que pour certains peintres c'est l'expression qui viens en premier et pour d'autre c'est l'impression que leurs oeuvres laisse qui compte. Monsieur le designer si vous avez le temps démêlez moi. À part la beauté je ne saurais vous dire ce qui donne de la valeur à ces toiles. Je suis pas historien de l'art, je m'intéresse à ça en amateur, en dilettante... Dehors quelqu'un parle fort, mais non je ne me couperai pas une oreille bien que mes textes, et là je vais peut être écrire une grosse bêtise, on peux les qualifier d'impressionnistes je donne une impression. C'est déjà vieux vous aller me dire mais j'ai pas la prétention de révolutionner l'écriture.Je sais pas ce qui se passe dehors cette nuit les sirènes des voitures de police hurlent ça ne s'arrête pas.Y'a une voiture de police devant l'édifice... Y'a un reflet dans la fenêtre je croyais qu'on éclairais un mur.Quand je vois les policiers je suis anxieux. Je veux pas avoir affaire à eux. Je me tiens pas tranquille puisque je suis anxieux mais je fait pas de mal.Je pense à cette oeuvre au Tate muséum de Londres deux énormes plaques d'acier une verticale et l'autre en équilibre horizontal, ça forme une sorte de T mais c'est un tour de force. En ce moment j'ai mal, comme si dans le goulag occidental je transgressais une loi qui m'interdit d'écrire.Ça veux peut être dire qu'il est temps pour moi d'arrêter cette nuit. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire