lundi 8 septembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je m'y prend plus tôt ce soir pour voir si ça va faire une différence. Trompez vous pas je suis toujours dans le goulag occidental. À la télé y'a des publicités moi je travaille en français d'impératif français. Moi je travaille pas mais je fait affaire avec un intervenant qui parle en anglais. Je baragouine quelques mots d'anglais mais ça m'épuise déjà que j'ai de la difficultée a mettre des mots sur ce que je sens ou ressent. Je vais voir ce que je vais comprendre à Londres au Royaume Uni. Parfois je réfléchis sur les hommes de mon âge qui savent ni lire ni écrire, ça m'irrite y'en a à un endroit qui ont pas fait leurs jobs, parents? Professeurs? J'ai jamais compris comment ont pouvait vivre sans pouvoir se réfugier dans la lecture ou l'écriture, dans la création... C'est pas comme au dix neuvième siècle, y'a la télé, le cinéma, la radio et l'internet pas nécessairement dans cet ordre. Je crois que malgré tout y'avait plus d'analphabètes au dix neuvième siècles. Moi ma carence c'est les mathématiques ça a commencé tôt avec le système des réglettes, je ferai pas de calcul compliqué d'opérations. J'en suis resté aux ensembles aux sous-ensembles à la symétrie c'est tout ce que je me rappelle. Je pense à une lectrice professeur de mathématique que je salut ici. Dernièrement je suis allé à la librairie et y'avait un pourcentage de solde si on achetais deux livres. J'ai répondus au libraire que je savait pas compter. Je sais même pas comment calculer un pourboire, quinze cents pour une piastres? Quand je buvais je donnais cinquante cents à chaque bière le waiter s'en mettait plein les poches. Aujourd'hui j'aurais plus les moyens de boire et je m'ennuis pas de cette sordide maladie. Je pense à la barmaid Hélène que j'ai croisé y'a quelques années, une jolie femme à l'époque mais je crois qu'aujourd'hui elle est toute défaite. L'alcool ça tue de toutes les façons quand on est alcoolique. Ça fait une couple de blog que je vous parle de ça. Aujourd'hui je suis abstinent c'est un jour à la fois. Je serais pas supposé vous écrire tout ça, c'est personnel mais j'espère que vous allez quand même m'accueillir. Je me bat pas avec la maladie j'ai lâché prise et j'essais de croire en une puissance supérieure à la mienne qui peux m'aider. Je pense à la résignation de l'alcoolique qui veux boire à en mourrir... Tiens! Je pense à l'hôtel à Paris c'étais bien mais je crois qu'on me surveillais, encore de la paranoïa!!! Je remercie tout ces gens qui m'ont félécité d'être partis seul. J'étais quand même pas au confin de l'Amazonie. Bientôt Londres! Je vais essayer de faire quelques photos et de tenir le blog à jour. Je savais pas que j'aimerais autant l'avion et voyager. Je me rétablis lentement...Là c'est l'exposition Gottlib qui me reviens en mémoire avec son pépère pervers avec une chandelle dans le derrière, méchant malade! Mais très rigolo, un cynisme réjouissant. Pour être franc avec vous vous savez ce que j'aime boire aujourd'hui? De la bonne eau plate de l'aqueduc de Montrèal, refroidis au frigidaire y'a rien de meilleur. Bon vous avez surement autre chose a faire. Je vous remercis d'avoir lu jusqui'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire