samedi 13 septembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce soir je vous écris ça après avoir écouté le groupe The head and the heart à l'émission Austin city limits. La chanteuse violoniste étonnante et des harmonie vocale extraordinaire. J'aime écouté mais je suis trop vieux pour faire de la musique ça fait des années que je fait les mêmes accords sur ma guitare. Aujourd'hui c'étais gris et pluvieux une journée pour regarder la télévision. Je me baigne un peu dans l'anglais en vue de mon séjour à Londres. Y'avait un beau dossier voyage dans LaPresse+. J'ai tout lu y'a pas de wi-fi dans les avions. J'ai hate, j'ai hate d'être assis dans l'avion et de regarder un film d'avion. J'ai fait une gengivite c'est un bobo nerveux avant de partir, le stress sortir de ma routine mais vous savez tout ça. Huit jours encore... Sur PBS ils montrent des roadies qui transportent les caisses des musiciens. J'ai fait ça y'a quelques années monté les coffres dans une salle au deuxième par la porte d'en arrière. Vous savez surement tout ça je vous en ai déjà écris je crois. Ici je salut l'ami Jeannot. Musique, football, lecture de mon guide de Londres voilà mon samedi. J'ai fermé la télé... Je pense aux danses du samedi soir à la polyvalente, j'étais déjà fou y'avait aussi les amis musiciens de mon bôf qui faisaient une excellente version de the house of the rising sun, y'avait d'autre gars qui jouaient dans l'entrée d'une maison sur un stage homemade ils avaient presque le son Santana, Black magic women... Je vais essayer de me rendre sur Abbey Road à Londres,  j'aimais bien l'album du même nom et tout ceux qui ont succédé. C'est comme ça que j'ai appris le peu d'anglais que je connais en lisant et chantant les paroles de l'album blanc que ma soeur avait acheté. Je sais qu'il y en a d'entre vous qui n'aiment pas que je raconte mes histoires, les écouteurs sur les oreilles branchés à la chaine stéréo je suis devenu sourd et fou, à la discothèque j'avais la tête dans les colonnes de son on s'entendait pas parlé et c'étais presque une bataille pour avoir une place au bar. Ils faisaient quand même jouer du bon rock. J'arrivait toujours tôt au bar, toujours trop tôt, la soirée commençait et j'étais déjà saoul. J'ai jamais compris pourquoi j'ai fait ça si longtemps. Parfois y'avait des bon shows McGale Smallwood c'étais bien de la folk music je crois. Toutes cette musique qu'on a tant et tant entendus. Je reviens au présent à ces choses que j'écris à jeun sur la machine. Je pense aux Foufounes électriques je suis pas resté accroché là très longtemps je crois que c'étais violent quand même là ou y'a de l'alcool y'a de la violence. J'entend les voitures qui passent sur Frontenac. Je crois que vous commencez à la connaitre ma musique. Je vous laisse donc là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire