mercredi 10 septembre 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Viens de laver la vaisselle avant de vous écrire,ça fait pas de la grande littérature comme Marcel poursuivi par les chiens de Michel Tremblay. Une pièce qui parle de maladie mentale et d'alcoolisme deux de mes sujets de prédilection, malheureusement j'ai pas le talent de Monsieur Tremblay ni son univers unique. Ce soir je vous écris plus tôt qu'à l'habitude. Ce matin j'ai participé à un enregistrement vidéo de mon souffle et j'ai parlé de l'importance de la respiration, de comment il faut bien inhaler et aussi bien expirer, non! Non! Non! C'est pas le dernier souffle, je comprend qu'on inspire et qu'on expire. Remarquez que si je vous inspire quelque chose ça me feras pas mourir. Je suis assis devant l'écran et j'essais de faire le vide mais l'écran c'est une sollicitation d'attention, je dirais la joie de voir apparaitre les caractères, les mots les phrases qui me ramènent à mon caractère à moi un peu bête. Je cherche, je cherche un peu de neuf. Je vous raconterai pas comment à la brasserie je me nourrissait d'oeufs, de biscuits sodas et de langues dans le vinaigre et voilà vous le savez maintenant. En face de chez moi ils ont changé l'abri d'autobus. Je crois que ça appartiens à Québécor... Je suis bien conscient que j'ai de la compétition vous êtes sollicités de partout, journaux, télé, radio, web et j'en rajoute par dessus ça... Ce soir Obama va parler de la guerre, comment dormir tranquille? Je suis privilégié j'essais d'avoir de la gratitude J'ai repris ma vieille façon d'écrire, lentement en faisant des pauses pour regarder la télé, y'avait un documentaire sur les nomades américains. Je crois que mon père était un peu nomade à sa façon avec sa tente-roulotte. Je me souviens encore du Parc De La Vérendrye, de Lebel-sur-Quevillon et de Chibougamau de ce cousin un Simard je crois qui travaillait dans les mines. Je pense aux revendications des attikameks dans la Mauricie, la magnifique rivière Saint-Maurice. "Eart of the country where the lonely people grow"-Paul McCartney. On a pas le discours d'Obama sur RDI. J'ai regardé la fin du discours... Je crois que ça va être la guerre contre l'État islamique, les décapiteurs coupeurs de gorges. Bon! Ce soir je suis fatigué je me sent comme un vieux bonhomme. Je vous laisse là dessus en espérant des jours meilleurs. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire