mardi 19 août 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Je suis réveillé au beau milieu de la nuit.Dans cinq minutes les bars ferment y'en a plusieurs qui cherchent ou passés le reste de la nuit. À cette heure ci y'a plus rien de drôle dans la night life.On y est par force majeure. J'ai rencontré une ancienne serveuse de blindpig qui me disait arrêter de servir de l'alcool à huit heure du matin.Je crois pas ça on buvait tant qu'il y en avait. Je pense à Pat Martel à sa façon contemplative de boire. Il se concentrait sur sa bouteille de bière assis au bar les deux yeux dans le miroir. Moi je buvait tellement et j'étais si fou que parfois on refusait de me servir, un vrai alcoolique. Semble qu'à jeun j'inspire le calme et le réconfort. On cogne sur la passerelle.Ça fait trop longtemps que tu passe en dedans à soère t'est sur le shift de nuitte.- Offenbach.C'est rare qu'il arrivait des choses lumineuses la nuit le staff m'avait surnommé le paquet. C'est loin tout ça. Je me souviens mais je regrette pas ce monde là.Je sais pas pourquoi après vous avoir écris un peu sur ma sobriété je vous raconte ça. Je crois que c'est pour me souvenir me rappeler de la douleur et de l'inconscience. J'ai démarré le climatiseur. Je pense à ces matins ou on allait déjeûner rue Notre-Dame et d'autre matin ou on allait voir le soleil se lever en montant sur le Mont-Royal. Sur un autre plan je me demande pourquoi la femme de Justin Trudeau barre pas ses portes. On a beau vivre dans un château quand la passerelle est baissé on reste vulnérable. Heureusement y'a rien de malheureux qui est arrivé. Bon! Je sais pas si je vous l'ai écris fin septembre je vais à Londres. Si vous avez des suggestions de choses a visiter n'hésitez pas. J'ai hate de voir Big Ben en vrai. Je parle dans un congrès santé mentale. Je vais essayer d'être à la hauteur des gens qui me font confiance. C'est grâce à ma "sobriété" que je fait ça, à mon rétablissement sinon je serais dans un monde tragiquement sordide." je vais à Londres je voudrais faire du cinéma, je vais à Londres je n'ai qu'un regret c'est qu'il soit loin de moi" c'est une version de la magnifique Renée Martel. Je sais pas si elle est parent avec Pat. Je vais peut être finir dans la prison de Londres avant que ça soit le cas j'arrête. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire