mardi 8 juillet 2014

Bonjour! Bonsoir! Votre humble serviteur est toujours debout dans la nuit. Il a  démarré le climatiseur.J'écoute pour savoir comment je me sent, je suis encore tout endormie bien que l'écran m'éveille lentement. J'ai une pensée pour ma lectrice réceptionniste à Terrebonne.J'essaie d'écrire un texte qui vous plairais. Je m'ennuis de mes radonnées de vélo jusqu'en outaouais c'étais le bon temps avec les copains. Y'avait aussi le train le wagon-restaurant ou on prenais joyeusement un coup. Je suis nostalgique cette nuit. Semble qu'un couple d'amis de Hull prend bientôt l'avion pour Vancouver. Chanceux! Je reviens en enfance au centre d'achat Forest qui semblait très loin mais qui étais à deux ou trois coins de rues près de l'école que ma lectrice de l'Outaouais fréquentais. Je crois qu'à cette époque c'était encore les filles avec les filles les petits gars avec les petits gars. Y'a juste un peu plus d'un an qui nous sépare pourtant on a jamais fréquenté la même école et c'est sans parler des copains qui fréquentaient le Mont-Saint-Louis.J'étais bien seul dans cette polyvalente au début on était un trio, Pierre, Marc et moi. Marc est vite partis, Pierre étais sérieux j'étais donc seul a faire le pitre. J'ai le parfum du matériel scolaire dans le nez, il est un peu tôt pour parler de la rentrée c'est le temps de s'amuser de trouver un job d'été ma lectrice étais caissière au magazin de matériaux de constructions. Vous souvenez vous du camping Kelly à Sainte-Julienne c'étais pas très loin en voiture. Parfois y'avait des danses dans la salle communautaire on était un peu jeune pour ces choses là. Je fabule, j'en invente je sais une chose c'est qu'il y avait beaucoup de lecture, La Patrie, Le Petit journal, Photo Journal, Montréal Matin, Dimanche Matin et c'est sans parler des revues de bandes dessinées et des photos romans. Je me rappelle à l'abri de la pluie qui faisait des tocs tocs sur la toile de la tente. J'étais dans un autre monde. Non! Non! Non! Je vous raconterai pas encore une fois ma faillite avec le Montréal Matin.... Le monde était étrange et j'avais déjà tout les vices. Me semble que j'étais à ma place dans une bande dessinée, Tintin, Astérix, La rubrique-à-brac, Achille Talon. Spirou, Batman, Superman et beaucoup d'autre ce sont ces mondes que je fréquentais en écoutant les disques de France Gall, Sylvie Vartan, Françoise Hardy que ma soeur achetait. Je sais pas si tout ça est bien réel on allait encore à la messe le dimanche avec notre foi d'enfant. Voilà bientôt y'auras l'odeur de cuir cartonné... Je pense à mes lectrices puéricultrices qui accueillent les enfants à l'année nous on avait pas ça. Maman nous gardais et parfois nous faisait des jeux comme de la pâte a modeler colorée faite avec de la farine. Bon c'est assez pour cette nuit. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!