jeudi 12 juin 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Fesses, fesses, fesses pour attirer le client comme ça au départ. Le voisin gueule on verras, on verras et ma gang de rats go fuck yourself. Je sais pas à qui il s'adresse. Il est seul et il a pas le téléphone.C'est vraiment le goulag, des loyers pas payés, la dope et la maladie mentale.Je l'entend encore dire dékalisse sur la passerelle.Ça fait mal d'entendre cette souffrance et ça fait peur aussi. C'est pas très rigolo, je voudrais lui parler mais j'ai peur d'un geste malheureux.Il parle moins fort je crois qu'il est conscient que son discours le mène nulle part.Moi je veux pas qu'il se retrouve à la rue mais il semble tout faire pour arriver là cette semaine je l'ai entendus parler de pot gratis et de trancher la gorge à quelqu'un c'est heavy.J'ai démarré le climatiseur.Le goulag occidental c'est le royaume du lumpen prolétariat, on en sort que les pieds devant après avoir perdus toutes ses synapses et ses neurones. Je sais bien que les mots qui précèdent sont pas très littéraire mais j'écris pas pour les âmes sensibles.J'essaye de changer l'orientation de mon texte c'est presque aussi difficile que de changer d'orientation sexuelle, ça prenais ça aussi avec les mots du départs. J'espère que mes lecteurs vont me pardonner ce que je vous écris là c'est le vrai, la réalité du goulag... Je vous écris ça de ma nuit avec les machines qui ronronnent et en pensant à la coupe du monde au Brésil, les favelas ça se compare très mal avec le centre-sud, le goulag on est encore en sécurité. J'espère que mon lecteur de Deux-Montagnes seras pas trop offusqué mais la promiscuïté ça fait ça parfois on a l'impression que le voisin est dans le salon. Même les livreurs d'électro-ménagers ont peur d'entré dans l'édifice. Je sais ce soir c'est pas très fort mon texte, la musique est pas là. Je suis un enfant du rock'n'roll des années soixante dix on le savait pas mais on contribuais à une grosse machine culturelle qui nous a largué quand elle a eu les poches pleines. Richie Havens qui chante Freedom a Woodstock fallait tout de même le payer ce monument de la discographie et on s'est même rendus au No-Future pourtant on est toujours là y'a rien de changé au capital, l'expérience commune a échoué maintenant on parle du communautaire même si c'est toujours au plus fort les poches pleines. Les expériences de vie en commun échouent toujours peut être parce que les egos sont trop fort et qu'on veux pas partager la soupe des autres. Mais, Mais, mais le docteur Destouches l'a dis c'est les chinois qui vont prendre la place vous avez qu'a regarder vos babioles y'en a certainement une sinon plusieures qui viennent de la Chine. Bon! C'est pas tout ça, les chinois on les arrêteras pas et les anamites non plus. Je sais pas ou ils en sont rendus avec le culte de la personnalité mais je passe mon tour. Voilà! Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire