vendredi 27 juin 2014

Au présent

Bonsoir! Bonjour! Ce matin je suis somnanbule. Je croyais avoir pris un rouleau de papier d'emballage mais il est toujours à sa place. Le goulag occidental est redevenu calme le voisin est partis se faire soigner. Minuit dix début de la nuit hier je réfléchissais au fait d'être seul à cette espèce de vide dans l'âme que ça cause. Presque sexagénaire et toujours pris avec ça. Je vais me faire un café. Je met pas de musique par respect pour les voisins.Le climatiseur fonctionne toujours.Dehors j'entend passés une moto. J'arrive pas a développer une position critique sur le goulag semble que rendus là on critique pas on accepte. Y'a les oeufs Fabergé exposé chez nos voisins de l'ouest ça a beau être précieux je trouve ça insignifiant mais ça ne me déplairais pas d'aller faire un tour à L'Ermitage de Saint- Pétersbourgh, un autre musée dont on a jamais finis de faire le tour mais je crois qu'avant je vais retourner au Louvres. En attendant je vais essayer de trouver les nouveaux dessins sur les murs du goulag. Je reviens à ma vie intérieure à cette pesante solitude. Je suis un malcommode j'arrive pas a partager avec une femme mais je suis bien conscient d'avoir vécu de bons moments. Là je pense à un lecteur qui sort de thérapie, je lui souhaite le meilleur et de prendre ça une journée à la fois. Je crois que les feux d'artifices c'est pour bientôt le goulag occidental va se remplir d'étranger qui vont respirer le peu d'air qui nous reste, les voitures stationnées partout on en finis jamais avec les gaz d'échappements. Quand je finirai d'écrire ceci faut que j'arrive à me sentir bien à avoir la satisfaction du "devoir" accomplis."Qu'êtes vous devenus mes femmes" J.P. Ferland, si y'a quelque chose que je regrette dans ma vie c'est de ne pas avoir rencontré la bonne personne. Je dirais pas non à la jolie pharmacienne que j'ai vu hier mais je crois pas qu'elle lis ça. Ça fait une phrase pas mal laide voilà ou j'en suis, a composer pour la pharmacie sous le pont. Je vie mieux ma solitude la nuit et encore plus dans la nuit de vendredi à samedi, je suis en mode week-end comme beaucoup de monde et on donne un petit bec à notre nouvelle venue la belle Camille qui feras flancher bien des coeurs. La je pense au Yul de l'aéroport de Montréal quelqu'un sait pourquoi Montréal est désigné comme YUL dans les avions? Comme je le disait à mon lecteur de Deux-Montagnes y'a parfois des merci de trop mais là je le salue en lui disant que l'appareil photo fonctionne. Je trouve plus quoi vous raconter, la visite des policiers chez le voisin hier armes au poing sur la passerelle en attendant qu'il sorte. Moi j'ai du quitté rapidement les policiers m'ont demandé de sortir et de barrée la porte. Je suis donc partis. J'ai pas envie d'écrire une complainte "Mon âme est morte où vis je où vais je" Émile Nelligan. Je sais pas pourquoi je m'entête a écrire les grands ont vécu et ont laissé leurs héritage. J'arriverai jamais au chef-d'oeuvre. Je ne suis qu'un artisan comme disait le psychologue mais j'arrive pas a malaxer les mots comme il faut pour vous faire une émotion un sentis. Ce que j'écris c'est l'air du temps dans le goulag occidental. Je vous salue tous en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire