mercredi 25 juin 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je crois qur le voisin est irrité parce qu'il entend les petits bruits du quotidiens. Hier je lisais sur Facebook un article de François Massicotte qui reprochais aux gens de s'exprimer.Quoi dire ? Y'a personne pour l'empêcher de faire ses niaiseries télévisuelles et y'a personne qui lui a dis que sur un ordi comme sur tout appareil électronique y'a un bouton on/off ça me fait pensés à l'interview du gars qui disait que le livre de poche c'était une mauvaise chose que le "peuple" avait pas besoin de ça. Je crois qu'il voulait dire que l'élite perdait son pouvoir.Je sais bien c'est pas toujours écris de la meilleure façon mais qu'est ce qu'il y a de mal dans l'expression. Je reviens au goulag occidental, au voisin qui me reproche mes petits bruits pendant que lui s'est permis de claquer les portes et que ça fait des semaines qu'il gueule des "on verras". Je sais je devrais pas vous raconter ça, le fond du goulag c'est pas joli joli. Parfois je suis à bout, vous dormez et je veille. Je l'entend dire je meurrerai pas, quel cabochon. Match nul pour la France hier au Brésil c'est loin du goulag.Dites moi les russes sont ils aussi poche que le Canada au soccer? Ouais! Il sait pas vivre plutôt que de gueuler il peux me le dire de vive voix je ferai attention. Je pense aux français qui regardent le football au Barouf rue St-Denis à Montréal dans ces occasions là on est tous je crois un peu français. J'aimerais bien que la France remporte le Mondial. Il est minuit six, les bars sont dans leurs belles heures. Je me souviens du Café Campus à l'époque sur Decelles sur la montagne, de la bière j'en ai bu là monsieur, la waitress avait pas le temps de passer deux fois j'étais déjà au bar pour m'en commander une autre, ça s'appelle l'alcoolisme, saoul la musique au fond et l'immense solitude dans la foule. J'essayais toujours de faire un contact en dansant mais je réussissais jamais. Je me ballottais sur la piste de danse. Je sais pas ce que j'exprimais avec mon corps ça devais être pathétique. Je l'ai jamais bien habité mon corps et sur la piste de danse laisser les autres entré dans mon espace vital ça me tuais. Cette nuit je ne dors pas je me suis fait un autre café. J'aime bien être sobre, savoir que je suis chez moi tranquille depuis vingt ans. C'est étrange ça m'apparait comme hier j'ai plus le même rapport au temps. Je pense à Côte-des-Neiges à Montréal-Nord deux quartiers opposés y'a jamais eu d'université à Montréal-Nord mais on a eu V.L.B. et les felquistes d'octobre soixante dix. Montréal-Nord c'est le peuple versus l'élite, la shop versus l'école. Je crois que c'est tout pour cette nuit. Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire