dimanche 15 juin 2014

Au présent

Bomjour! Bonsoir! Trois heure cinq, vendredi L.A. a gagné la coupe Stanley. Cette nuit le voisin délire par intermitence.Peut être qu'il essais de se sevrer de ses médicaments. Pour ce qui est du goulag occidental c'est le last-call les gens rentrent à la maison. J'ai de la difficulté à me renouveler. J'ai recommencé a lire Foglia dans la presse plus, j'ai qu'une chose a dire le gars a du métier. Ici ça gueule et ça klaxonne sur la rue. Je pense à Josée Yvon à Denis Vanier et à Léo Lévesque dont on a pas de nouvelles, j'espère qu'il a survécu c'était des maitres de la grosse poésie "sale". Moi je suis dans la prose c'est délicat de donner a lire mes poèmes. Les Italiens ont gagné leurs première partie au Mondial de football. C'étais la folie dans la petite Italie... Je pense aux agents de la GRC morts en service j'offre mes sympathies à toutes leurs familles... Le voisin gueule gang de chiens sales!!! Je sais pas pour qui et pour quoi. Cette nuit je suis pas très très inspiré. Y'a longtemps j'ai changé les miroirs et les bouteilles pour un écran d'ordinateur. J'ai cessé de pratiquer le narcissisme avec des doubles scotch dry et une bière. J'avais un ami qui disait que l'alcoolisme ça s'arrêtais là avec du scotch. Il est partis l'ami je m'en ennuis beaucoup. C'étais quelqu'un de bon conseil. J'en profite pour saluer cet autre ami retraité qui est maintenant déménagé à Repentigny.Parfois dans le goulag occidental je croise des gens qui me font peur. Cette semaine j'ai regardé un documentaire sur la dope et sa légalisation en Angleterre. Ce qu'ils vendent pour de la coke c'est un mélange de substance pharmaceutique, de la merde... Silence dans ma tête, le voisin tousse, une toux nerveuse. C'est difficile d'écrire quand on a rien a dire. J'entend juste les motos qui passent je pense toujours aux motards à Paris ce sont de vrai trompe la mort aux guidons de ces énormes scooter. Y'a des oiseaux qui chantent dehors je me souviens d'un temps ou je détestais ces oiseaux qui chantaient le matin, mal de bloc et hangover. C'est la fête des pères on souhaite bon anniversaire à tout les pères qui me lisent et j'ai une pensée pour le mien qui n'est plus là me semble que j'aurais encore des choses à lui dire.Je pense à la prière du Notre Père depuis que je me rétablis je la récite. Je veux pas faire de prosélytisme mais pour certain réciter le Notre Père ça semble plus dangeureux que les bêtises new age qu'on entend partout. Je suis d'accord pour dire qu'il y a autant de spiritualité qu'il y a de personnes. " Pardonnez nous nos offenses" et moi j'essaye de pardonner. C'étais mieux avec le père que j'avais que pas de père du tout. Je répète encore bonne fête des pères à tout les pères qui me lisent et aux autres aussi. Je termine là dessus, merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire