jeudi 8 mai 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! La semaine prochaine à cette heure je serai en France. Si vous saviez comme j'ai hate de quitter le goulag, c'est que deux semaines mais c'est déjà ça. Ce soir la fenêtre est ouverte et c'est beau temps, on respire mieux. J'ai lu les actualités on y parle de la secte Boko Haram des criminels inqualifiables qui font couler le sang pour leurs vision étroite de la vie. Y'a aussi ce vélo en fibre de carbone qui m'a fait pensés à mon lecteur praticien ressource à la retraite et fervent cycliste. Ce matin j'ai aussi en tête les amis du groupe d'entraide Reprendre Pouvoir qui vont nous parler  de l'implication des patients partenaire. Ils sont surement tous très nerveux nerveuses je leurs dis le mot de Cambronne. Le voisin dort pas il passe la nuit sur la passerelle a surveiller je ne sais quoi dans sa paranoïa. Je me lève je m'étais recouché, il fait jour.Semble que VLB   vend ses archives et ses manuscrits c'est vous dire comment l'écriture nourris pas son homme et je parle d'un écrivain reconnu alors moi je ne ferai jamais fortune je crois. Ai pris une douche je vous reviens avec le parfum du savon et d'eau de toilette, c'est beau et grand soleil ce matin Je pense à Victor Hugo à Zola à Dumas les grands noms de la littérature française semble que même une nomination à l'Académie fait pas vivre son homme faudrait que je demande à Dany Lafferrière. Les grands auteurs que je mentionne vivaient de leurs plumes, je crois que le dix neuvième siècle étais propice à ça. Le média c'était l'écriture. Dans l'édifice voisin ils changent les fenêtres ça me rappelle une époque ou c'étais mon gagne pain, je devrais dire mon gagne boisson je buvais beaucoup..Dans le parc ils tondent déjà le gazon. C'est le printemps enfin!!! Je vous laisse là dessus merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire