samedi 10 mai 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Ce matin je pense à l'institut et au voyage plus que trois nuits avant le départ.Hier au cinq à sept pour l'anniversaire de l'adjoint à a direction de l'institut on a beaucoup discuté de la place que devrais prendre les patients-partenaires. L'agent de programmation nous tire vers l'avant, le rétablissement c'est l'implication comment vous dire que parfois je crois qu'ils en ont assez de nos jérémiades. Je suis d'accord pour que les choses changent mais je comprend que les gens doivent retourner dans leurs milieu pas nécessairement fréquenter un groupe d'entraide activiste. Les biens portants vont toujours nous tenir à l'écart va toujours falloir que l'on pousse pour prendre notre place. Faut essayer de travailler à réduire la distance entre les soignants et nous. Y'a de l'utopie là dedans, de l'idéalisme. Je voudrais savoir ce qu'on dis de moi quand je suis pas là, ça me regarde pas j'y suis pas. Il pleut la nuit est finie, le jour se lève.Me suit fait un café.Je vais en voyage pour pensés à mon implication en santé mentale. Je remet ça en question... T'a beaucoup de pairs-aidants à Montréal maix peux de jobs.Je crois que ça intéresse pas la direction de l'institut d'intégrer des pairs-aidants dans les équipes soignantes.Notre groupe est quand même l'avant-garde du rétablissement. Y'a ceux qui souffrent encore à demi conscient on en a peur.La communauté c'est souvent les groupes populaires, les groupes communautaires c'est ce qu'on nous offre nous les pas scolarisés des programmes d'emploi de seconde zone. Je pense aussi au bitchage d'un envers l'autre à comment ça fait mal. La maladie mentale c'est ça aussi,le dénigrement. L'humanité est faite de ces défauts. Vous voyez ce matin je suis dans l'apitoiement.Je vous laisse donc là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire