samedi 26 avril 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui c'est le foullis dans l'appartement rien de moins poétique que le ménage, on peux pas en parler comme le huitième art c'est de l'ordre banal des choses du quotidien.Je demande à Dieu qu'il m'inspire.Ici je fait un petit salut à un fervent lecteur retraité du cégep de Montréal. Hier on a nommé les ministres rien d'étonnant pour un gouvernement qui va faire des coupures de quelques milliards et arrêter d'inventer des programmes. Là je pense au publicité d'Investissement Québec. Y'a ma voisine qui viens de se faire faire une reconstruction mammaire plusieur mois après être guéris de son cancer. Sans pudeur elle m'a montré de quoi ça avait l'air elle avait les larmes aux yeux, une femme forte. Dans mon désordre j'ai oublié de me garder un coin de table pour manger. Dehors j'entend "The lion sleep tonight". Le nouveau maire veux garder certains bars ouvert jusqu'à six heure du matin ils pourront servir de l'alcool. Beau message qu'on envois à la population itinérante mais enfin si ça peux précipiter le bas fond et qu'ils deviennent abstinents. Je crois que ça va être l'enfer dans ces bars là sans parler de ces jeunes américains qui vont profiter du fait qu'au Québec on est majeur à dix huit ans. La faune nocturne c'est rien de très très jolie, avec ces nouvelles heures d'ouverture on coupe l'herbe sous le pied de ce qu'on appelait avant les "after hours". Je pense que ces bars là fourniront pas, les toxicomanes vont les envahir la dope et l'alcool c'est un mélange explosif. Le maire de Toronto est plus sur la longueur d'onde des consommateurs que le maire de Montréal. À l'époque du maire Jean Drapeau y'avait l'escouade des moeurs mais comme on dis autre temps autre moeurs.Je crois que je vais terminer ici, n'hésitez pas à me faire vos commentaires. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire