lundi 17 mars 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Il est vingt et une heure quinze, je dors depuis quatre heure. Autant vous dire que maintenant j'ai plus sommeil. Ça me tente pas de vous parler des élections ni de l'avion.Cette semaine je donne une conférence sur la pleine citoyenneté ce qu'est devenus l'hôpital Louis Hyppolite Lafontaine maintenant L'institut universitaire de santé mentale de Montréal. L'IUSMM. Ce soir l'édifice est tranquille pas de musique, pas de télévision et ça circule pas dans les escaliers,Dans ma tête j'entend Café Rimbaud la chanson de Francoeur sur une musique de Stephen Faulkner, une grande chanson. Je fait bouillir de l'eau pour me faire un décaféïné.J'ai hate de partir pour Paris.Les vrais écrivains racontent mieux que moi, moi ma vie elle est maintenant sans histoire un peu fade. Mon café est prêt. Aujourd'hui au groupe d'entraide on a parlé d'argent. Je crois que ça plait pas à certains employés.Je vais revoir mon implication après le voyage en Europe. L'entrepôt de fruit et légumes du coin a été démolis ça fait beaucoup moins de circulation de camions. Semble qu'a Paris ils sont pris avec le smog, les véhicules aux immatriculations pair vont circuler une journée les impairs l'autre, semble que ces mesures n'ont pas beaucoup d'impact on attend le vent. Je pense à Patrice Desbiens le poête du nord de l'Ontario je crois que maintenant il cuve sa bière à Montréal. Y'a toutes ces poursuites à propos des blogs, les jeunes starlettes télévisuelles n'aiment pas certains mots à leurs propos mais c'est toujours la même chose la controverse fait vendre de la copie si ce n'est de la publicités.Je tiens quand même mon journal ailleurs, les médias sociaux on se demande à quoi ça sert si il faut toujours être politicaly correct à les entendres faudrait y lire que des contes pour enfants. Ai synthonisé Rédio-Kénada des musiques du monde, je crois qu'en anglais c'est world beat. J'aime ces musiques qui me transportent ailleurs j'y comprend pas un mot mais ça détend, ça sonne parfois comme des complaintes du monde grec. Tiens! Je salut mon couple d'amis de Terrebonne pour les féliciter dimanche la fête était très réussis. Viens de regarder le journal télévisé de France-Inter Il a venté à Paris et demain la situation reviens à la normale. J'ai vu qu'ils font des travaux sur l'Arc-de-Triomphe je sais pas si ça va être terminé quand je serai à Paris. Ouais! Je termine ici et je vais me coucher pour rêver à Paris. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire