vendredi 28 février 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Aujourd'hui je suis allé faire le marché. Quand je sort de là j'ai toujours envie de pleurer. Pas parce que ça coûte cher mais à cause du mépris que je ressent comme si mon argent valait rien. Ce matin il fait froid mais c'est bon pour respirer par le nez. Je pense à la dame qui fait l'annonce des placements de la caisse populaire, celle qui dis qu'il faut être zen. Je l'adore surtout son oui de la fin, une pièce d'anthologie Fin de février c'est toujours l'hiver, le grand Georges Hamel est décédé ses chansons country-western c'étais la simplicité ça sonnait vrai, remplis d'humilité. Il va nous manquer. Ce matin le ciel est d'un bleu magnifique, un ciel a regarder passé les avions, leurs longues trainées blanche. Je pense à mon lecteur fondeur, je sais pas si c'est comme ça qu'on dis pour skieur de fond mais il a du beau temps. Je sais pas si ça prend un fartage spécial . Je lui souhaite bonne randonnée. Je m'ennuis un peu de ça le ski de fond et après la soupe à l'oignon c'étais bien. Comme vous voyez je suis ignorant je sais rien c'est pas simple quand viens le temps d'écrire. C'est le jour du chèque y'a plein de chambreurs qui vont déménager, ils ont passé la nuit dehors, il reste pas grand chose pour le loyer faut trouver un locateur accommodant. Moi j'ai fini de chercher une autre vie. J'aime bien celle que je mène, tranquille et rangée et je cherche toujours la sérénité. Ha oui! Cette semaine je me suis rendu compte que j'aimais pas le gros Bigras, j'ai fait comme dans sa chanson j'ai viré ma chaise de bord, pour la télé c'est un peu difficile il étais sur les deux grosses émissions des chaînes francophones. Qu'il continus a chanter pour les matantes!!!
Un autre qui a perdu de la saveur avec le temps Richard Desjardins, sa chanson le bon gars. Je pense qu'il savait pas de quoi il parlait. Je sais c'est une chanson faut pas prendre ça au pied de la lettre mais quand tu vire fou avec l'alcool et les cigarettes il est temps que t'arrête. Mais j'aime bien quand même ses chansons qui traitent du grand nord. La fin de semaine qui arrive, j'ose plus marcher j'ai peur de me faire apostrophé par des inconnus, de me faire insulter... Je suis pas si important que ça, la chanson du Capitaine Nô "personne ne m'aime, personne ne veux m'aimer" j'y pense deux fois c'est pas vrai pour moi. Pour l'instant j'attend la livraison de mes emplettes, un mot qui sonne bizarre et qui rime avec le dénigrant tapette. Je termine là dessus en vous souhaitant un bon week-end et en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire