mercredi 26 février 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! Je souhaite un bon retour aux oiseaux du soleil de l'Outaouais! J'ai fermé la télé "Rambo" rehausse son image. J'aimerais pas avoir affaire avec lui. Je dois lui donner un mérite il se tiens deboutte. Je pense qu'il est authentique. Moi mes histoires de syndicat elles sont fades, fades à en pleurer. J'essaye de vous écrire de mon présent. Cette semaine moi et mes collègues on attend le chèque mensuel de survie, d'après ce que j'en connais les gens vont aller chercher l'argent tôt vendredi matin et vendredi dans la nuit y'auras plus rien. La misère est bien habillé à Montréal on prend des retards sur le loyer pour dans quelques mois se retrouver chambreur ou itinérant, dans le temps le voisin de chambre plus agé disait qu'il fallait laisser les gars prendre une "tite" bière temps en temps. Moi j'en prenais plus qu'une et je me tuais lentement... Bell viens de m'appeler pour un sondage de satisfaction. J'ai répondu à quatre questions, en tout et pour tout ils sont pas si mal, tout à coup y'a une odeur de parfum j'aime ça!  Y'a beaucoup de circulation dehors les gens rentrent à la maison, lentement le soleil se couche. J'ai pas faim... Y'a l'Ukraine tiraillé entre l'Europe et la Russie, le yable est pris en Crimée un château fort de la Russie je crois, toujours des histoires de pétrole.Je vous souligne que c'est pas loin du goulag oriental, pas loin c'est vite dis on s'y rend pas à la marche mais c'est le même continent. Me voilà qui délire... C'est pas fort aujourd'hui. Je suis pas sortis. Je me souviens dans le temps dans le mois de février je travaillais sur des bateaux au port de Montréal, de la tuyauterie des mains nues sur l'acier gelé c'étais dur autant que de descendre dans les réservoirs. Je vous l'ai déjà raconté et cette autre aussi debout sur la glace pour la casser. Glacial! Voilà le climat et madame Marois qui tente de réchauffer ça en soupoudrant des subventions aux industries par ci par là... Ce matin dans le courrier des lecteurs de LaPresse+, une cantatrice comparait son sort à celui des athlètes olympiques, chanter c'est aussi exigeant que le sport et je suis d'accord avec elle pour dire qu'on les appuis pas autant comment dire virtuose et sportif de pointe même combat? Si on reviens à la bière je pense pas que Labeaume et Coderre vont en prendre une avec Rob Ford, le gros doit brosser fort et se faire photographier avec des "innocents". Bon! Je termine ça là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire