dimanche 12 janvier 2014

Au présent.

Bonjour! Bonsoir mes chers lecteurs lectrice. Comme je vous l'avais signalé j'ai décidé de renouveler la facture du goulag. Je garde le nom mais j'essais de changer le propos. Je parlerai de l'actualité, des tueries en centreafrique aux victoires de notre Canadiens en passant par le gars qui a une hernie de quinze livres à l'abdomen. Ce matin ce qui retiens le plus mon attention c'est le tournoi, j'allais écrire de golf mais il est un peu tôt, le tournoi de bowling donc de la famille Saulnier qui fut un grand succès. Les vétérans aguerris de l'allée aux boules ont gagnés par un pointage sans équivoque on en a même vue quelques un entreprendre une guerre psychologique pour déconcentrer l'adversaire. Quant'à moi j'avais un partenaire désolé qu'il n'y ais plus de poudre blanche il croyais que l'équipe précédente l'avait sniffé. N'oubliez pas je suis en mode recherche y'a rien de définitif dans la forme. J'ai discuté hockey avec mon lecteur designer à la retraite on s'est mis d'accord pour dire que le coach du canadiens, leurs bras pas si meurtris portent pas nécessairement très haut le flambeau, le coach donc qui selon nous est doublé quand il parle à la télévision, il parle en langue de hockey, une langue à la manièrte de l'esperanto que seul les joueurs comprennent. Vous avouerez avec moi que le bon petit québecois est rare dans cette équipe. Vous allez me dire y'a Desharnais y'a Brière mais on aimerais nien revenir au bon vieux temps de l'hégémonie de Sam Pollock.Un mot que pas un joueur ne comprend. Ha oui! Ils ont gagné mais moi j'ai perdus incapable de lire la feuille de marquage. J'aimerais qu'on me signale si vous voulez vous désabonner de la liste. Merci d'avoir lu jusqu'ici. À la prochaine j'espère.

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire