vendredi 31 janvier 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J'ai un confrère écrivain qui m'a jeté sur le cul avec sa prose. Je cherche l'inspiration pense à Arsenault à la commission Charbonneau, qui s'en est bien tiré. J'attend la livraison de mes courses. J'ai fait mes achats pour le mois. Hier soir le Canadien a battu Boston c'est pas rien. Je pense a mes lecteurs européens qui connaissent pas le hockey, la compétition à Sotchi risque d'être intéressante. Je sais pas quoi dire, ça pas rapport, l'homophobie des russes... Je crois qu'il va neigé, je veux pas utiliser trop d'actualité mais il n'y a que ça. Ces gens bêtes qui ont tout de suite sauté sur le foulard musulman pour cette pauvre femme qui s'est tué dans l'escalier du métro. L'hiver tout le monde porte un foulard. Pour les ignares ça s'appelle un Hijab. Pendant ce temps là je mange du fromage en grain je sais pas si c'est kosher mais c'est surement pas vegan... Dehors le soleil est là... Je vous l'ai dis au début je suis pas inspiré aujourd'hui j'ai pas envie de traiter des chiens écrasés comme un certain journal. L'épicerie est arrivé j'ai déballé tout ça, on va manger. Le quotidien c'est pas très poétique. J'ai remarqué que moins de gens me lisent sur la fin de la semaine. Je sais pas pourquoi je traîne cette prose insipide. Je pense au harcèlement que je subissait dans la shop de ski de fond, au doigts douloureux d'avoir sablé les coins, les carres. Cet après-midi je vais chercher des livres que j'ai commandé. Le gouvernement se lance dans le ciment est-ce pour nous faire de belles bottines et nous couler avec dans le fleuve? Ça s'est déjà vu ces méthodes!!! Le ciment c'est probablement pour les infrastructures a refaire. C'est à Port-Daniel-Gascon en Gaspésie. Je savais pas que mon bof avait un port à son nom est-ce qu'il nous désigne de la structure de ciment?  Les médias semblent dire qu'on est en mode élection inquiètez vous pas Françoise et Ahmir vous allez avoir mon vote. Même si ça donne rien. À quand le grand soir? La révolution en pyjama de flanellette et en pantoufles de phentex.Y'a plusieurs lecteurs-trices qui sont ou vont allé dans le sud moi je me fait une fierté de dire que je passe mon cinquante septième hiver au Québec. Si y'a des lecteurs qui sont à Québec je leurs souhaite bon Carnaval et de belles duchesses. Je vous laisse en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire