mercredi 29 janvier 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! L'après-midi se termine c'est rare que j'écris mon blog à cette heure là. Il est seize heure dix. Les gens rentrent chez eux. Je viens d'écouter une émission littéraire à la télé, ça traitais de correspondance, de lettres, de relations épistolaires. C'est un peu ça que je veux créer. Je sais que vous faites la lecture de ce que j'écris mais vous ne réagissez pas beaucoup. Je ne veux pas prendre votre temps. Ce soir je mange du poisson c'est banal. Y'a rien dans l'actualité qui retiens mon attention. La lumière des jours d'hiver s'étire. Hier aux actualités j'ai vu le coach sénateur Demers. Il est moins vrai que la caricature qu'en fait Chapleau. "Ce qui est dans la chambre faut que ça reste dans la chambre" on croirais entendre un père de famille. Je vais pas plus loin y'a des sujets délicats comme la victoire du Canadiens.Lentement les journées passent, je pense à mon lecteur désigner retraité, je lui ai parlé au téléphone il a toujours le mot pour rire. Je crois être au coeur de l'hiver...Je bave je sais pas pourquoi. Je pense à la magnifique voiture station-wagon vintage de mon lecteur de Deux-Montagnes. Une Dodge je crois sans parler de sa magnifique Camaro. Les voitures c'est très américains y'a eu une belle époque des drive-in, des ciné-parc. La chanson "Plattsburgh drivin blues" par Chantal Renaud. Voilà Fonz de la série Happy Days, des souvenirs de souvenirs... J'ai mangé mon poisson, j'ai pas envie de regarder les actualités, la police corrompus je la laisse là ou elle est, vaux mieux pas faire affaire avec ces gens là. Si je suis pragmatique ce que je vous écris là c'est pas de la bonne poésie. Je préfère la prose vaporeuse sans rien de délétère. Malgré tout sans m'en apercevoir je puise dans l'actualité. J'ai oublié ce que je voulait vous écrire la télé prend mon attention. Vaux mieux pas sortir avec la soeur de Rob Ford, les méthodes de mafiosi y'a pas qu'a la commission Charbonneau qu'on les retrouve. on appelle tu ça monter un bateau?  Y'a Justin qui a expulsé les sénateurs du caucus, Hey Justin! J'aimerais ça que tu me nomme sénateur ou peut être poête officiel du gouvernement. Je vous écrirais des odes prosodiques digne de Montaigne et de Shakespeare avec un peu de plagiat!!! Je vous laisse là dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire