vendredi 24 janvier 2014

Au présent

Bonjour! Bonsoir! J'ai le coeur gros je pense aux gens de L'Isle Verte après ceux de Lac Mégantic de grands drames. Je fait une prière pour eux. Mais passons à des choses moins sérieuses comme le zigoto qui grimpe sur ma machine comment écrire que ça ralentis... Le président français a rencontré le pape pendant que notre Harper étais chez les réfugiés en Jordanie. Je pense aux croisades de Saint-Bernard de Clairveaux mon saint patron et à l'ordre des cisterciens. Je crois que les trappistes étaient aussi copistes ils ont dévellopés la calligraphie sans parler du travail manuel pendant sept heure par jours qui sanctifie les moines. L'histoire des moines c'est fascinant y'a une abbaye à Saint-Jean-de-Matha, ouais! Je sais pas pourquoi je vous parle des moines. Je crois que c'est parce qu'ils prient. J'admire ça la spiritualité, dans ma vie à chaque jour j'essais de vivre la spiritualité plutôt que de prendre des spiritueux. Quand j'étais enfant je crois que mes parents achetaient du chocolat chez les moines de Mistassini des trappistes eux aussi. L'honneur des moines c'est la prière et le travail manuel. J'aime bien les chants grégoriens c'est tout ce que je sais des moines peut-être qu'il y a eu une réforme au quinzième siècle avec Saint-Bernard et les clunisiens. La vie monastique c'est l'ascèce une valeur qui tend a disparaitre, y'a plus grand monde qui fait voeux de pauvreté. Je pense au moyen-âge on en est peut-être là avec la technologie, des moines à Gutenberg à Internet. Je viens de recevoir une invitation aux amateurs de beaux chars. Je part de loin disont que j'ai l'humilité d'un pompiste de station-service. Ça aussi ça tend à disparaitre. Je pense aux jeunes autochtones toxicomanes qui sniffent de l'essence, comme civilisation on est rendu là c'est pas beaucoup mieux qu'au moyen-âge, j'irai pas leurs parler de l'église aux autochtones après le scandale des orphelinats dans les années cinquante c'est pas si loin. Peut-être que la sweat-lodge c'est meilleur pour le rétablissement spirituel. Comme un ignorant je pense à Manitou.... J'essaye juste de vous distraire ayez pas le coeur trop lourd et faites une petite prière dans vos mots pour les gens qui souffrent. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Bernard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire