mardi 31 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Quinze heure trente veille du jour de l'an, il neige dans le goulag. Les gens se préparent pour fêter l'arrivée de la nouvelle année. Depuis vingt ans je vie cette veille seul en réfléchissant sur l'année passée et sur ce que j'aurai a améliorer pour le futur. Je crois que le voisin prend des méta-amphétamines. Le pusher est surement pas très loin il entre et sort de chez lui comme une queue de veau. C'est ça aussi le goulag occidental, la toxicomanie, les toxicomanes aux dents jaunes. Je sais pas si je dois me censurer la veille du jour de l'an y'a des sujets qu'il faut pas aborder. J'aimerais qu'ils arrêtent avant de slammer les portes, de se faire mettre dehors et d'être itinérant.Y'a pas mal de voitures dehors les gens travaillaient maintenant ils rentrent à la maison. J'aimerais vous écrire une belle petite histoire mais il est toujours questions de mon âme que je rachète en vivant dans le goulag. Je me souviens que pour vingt cinq dollars on avait de l'alcool de bar à volonté même si ça me rendais malade j'arrêtais pas. Je terminais la nuit en m'humiliant la tête dans la cuvette des toilettes. Ouais!!! L'âme vous y croyez vous? Moi j'essais encore plus dans le temps du jour de l'an. Je suis seul oui, mais ça me permet de méditer, de voir ou je vais aller cette année. J'aimerais être dans la chasse-galerie ce soir pour rentré à la maison et rencontrer de jolies filles mais comme vous le devinez c'est toujours une question d'âme et le goulag occidental c'est loin en canot d'écorce mëme volant et la nuit à l'aéroport ils reçoivent pas les vols ça donne pas beaucoup de temps pour revenir. Je mêle tout les avions et les canots, le bois l'asphalte et l'eau. Je sais pas si ça drave encore encore en sibérie. des bûcherons russes ça existe? Le goulag occidental c'est un ancien quartier prospère y'avait une grosse usine de métal, la Vickers qui fabriquait des bâteaux et des avions c'étais des experts en chasse-galerie.... Le goulag occidental c'est devenus le paradis des pelleteux de nuages intoxiqués, pas de job, pas de chauffage, des cannages en cadeaux pour manger voilà c'est tout beau. J'écris pas ça pour humilier, le goulag est grand c'est comme ça seul et triste à la Saint-Sylvestre. Le goulag chôme on a plus besoin d'ouvriers. Aujourd'hui ça prend des ouvriers spécilalisés moi c'est l'expérientiel. J'essais d'aider les autres avec mon vécu en santé mentale. Dans la chanson il chante "y'a plus d'ouvrage en ville j'étais en train de devenir débile". C'est fait je suis débile l'ouvrage est au nord et moi je suis sénior au goulag. Des fois je me prend pour le Bruce Springsteen du nord mais j'ai pas de route juste mon bas de la ville goulaguien. J'essais de regarder la télé je suis incapable... Je pense à un ami qui disait "vote for me I'll let you free". Je me suis sentis encore plus exilé, plus prisonnier, il délirais sur la concision de la langue anglaise incapable d'avouer que le yiddish c'est aussi une langue d'accord ils la parlent plus, mais peut être encore en Sibérie. Cette langue c'était une façon de se reconnaitre mais je laisse ça là, je veux pas me faire dire que je suis anti-sémites.Il neige toujours et il fait noir, l'autobus s'arrête et repart. Je regarde la cage de but dans le parc. C'est blanc, une partie vierge du goulag mais je suis pas Nabokov les vierges je passe aussi mon tour. Bein oui! Le quartier est déviargé. Je pense que le goulag est le seul endroit ou y'a des loyers raisonnables. Je trouve étrange de payer un loyer pour vivre en exil. Je reviens à cette maudite âme qui a survécu à plusieurs coups du sort. Je pense à la chanson de Bécaud "Et maintenant" on commence une nouvelle année et je me fait vieux. J'écoute de la musique ballroom bien qu'à mon époque c'étais du rock'n'roll des familles, du rock alternatif nouveau genre, de vieux blues repris par des musiciens anglais en fait y'en avais de tout les genres de la musique c'étais selon l'endroit. Je crois que je vais vous laisser là dessus en vous souhaitant une heureuse nouvelle année, du bonheur, de la santé et le paradis à la fin de vos jours. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Happy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire