mardi 24 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! C'est la veille de noël, après celui là je vais faire comme les déneigeurs et me reposer. J'ai pas envie ému de vous raconter des messes de minuit sur l'acide tout le monde en beaux manteaux et les madames parfumées. J'espèrais toujours rencontrer une jolie jeune fille c'est jamais arrivé. Maintenant je suis exilé, ce soir je vais veillé faut dire que j'ai veillé souvent et longtemps dans les discothèques et les bars. La nuit a longtemps été ma vie.Ce mardi veille de noël a été ensoleillé, lentement le soleil se couche. Je peux pas m'empêcher de songer aux moments fébriles de mon enfance. Dehors ça jase et ça pellete. Le voisin a acheté de la litière, une poche, pour son chat. Dans le goulag on vois très peu d'enfants. C'est blanc, les résidants sont pas pratiquant on crois plus au solstice qu'à la nativité. Mais moi ce soir je demande au petit Jésus de m'inspirer que de sa crèche il apporte la paix et la fraternité. Je sais, je sais ça fait bébé, les adultes sont dans le gros gin et les pâtés. Je salut ici une lectrice designer qui j'espère ne resteras pas seule en cette veillée. Même la veille de Noël je suis sondé sur mes habitudes d'achats alimentaire... Je pense à ceux qui sont seul ce soir, ceux qui se sentent trahis et vivent de la révolte c'est ceux là qu'il faut aimer qu'il faut réconforter. Je sais ça sonne curé mon affaire mais j'écrirais plutôt humaniste, les êtres ont droit comme le disent si bien les français à la liberté, l'égalité, la fraternité... Je sais bien que trop consommer ça tue la conscience, on fait du mal pour se geler, pour s'intoxiquer et ne rien voir et peut être afficher une fausse bonne humeur. J'ai peur que personne passe me chercher demain pour me rendre chez mon frère à la réunion familiale.Je vais vivre aujourd'hui demain je verrai. Noël ça peux être le recueillement aussi et juste un tout petit peu de prière au cas où. Je fait les cents pas la radio diffuse des chants de Noël, c'est jamais comme dans les chansons qui synthétisent tout. Il est dix sept heure c'est déjà la nuit. Je sais que les travailleurs ont hâte de rentrer. Je me vois très saoul étendu dans un banc de neige, j'ai chaud et je veux mourrir parce que je réussis pas a m'endormir. Tien! C'est le retour du petit renne. J'arrive plus a me fabriquer des souvenirs, des souvenirs oui mais pour qui? J'ai personne à qui les raconter. Cette semaine je vous les ai pas mal raconté mes souvenirs.Je vous ai pas parlé du goulag, j'ai mis Nick Cave and the bad seed... Je suis irrité par la musique de Noël, y'a des stations de radio qui prennent les gens pour des débiles. "There is no need to forgive" je crois pas faut pardonner... sinon oublier. Bon! C'est long cette veille de Noël... Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et profitez en c'est la journée de la joie et du partage. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Merry Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire