samedi 21 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Encore quelque dodos et c'est noël. Il fait tempête dans le goulag urbain. J'aimais beaucoup jouer de la air guitar dans le sous sol des copains. On écoutais beaucoup les Doors. Un ami avais fait une demande de projet au gouvernement fédéral c'étais pour l'été. L'été précédent on l'avais passé a nettoyer le terrain vague en haut de la vingt cinq. J'étais toujours un enfant je jouais aussi. On écoutais aussi le Grand Funk Railroad qu'un copain abonné Columbia se procurais sans parler de l'énorme album de Woodstock. C'étais la banlieue qui se plaçais au diapason de la culture hippie. Ce soir dans le goulag le voisin écoute John Fogerty c'est pas mauvais... On a grandis avec toute cette musique, Jethro Tull avec Ian Anderson à la flute, Shawn Phililips à qui un copain ressemblait... Je suis pas supposé vous écrire là dessus mais mon âme s'est nourris longtemps de musique... Tubular Bell dans le sous sol chez mon père à mon retour de l'école avant de souper. C'étais sérieux pour ma génération l'amour du rock, du rock progressif que certain nommaient. Je suis seul ce soir parce que je veux bien y'a des endroits ou je pourrais aller mais je préfère mon ermitage dans le goulag. Parfois l'exil faut plonger dedans faire comme si... Mais non je fait pas comme si je suis vraiment en exil mon âme est partie et vous trouver ça drôle. Ce soir y'a rien a voir dans le goulag des camions des charrues et la neige qu'on accumule au bord des rues. Je me souviens du barbier italien qui voulait pas me razer le crâne comme un punk. L'album trois de Led Zeppelin la pochette avec la roulette c'était aussi dans le temps des fêtes. Punk et rock'n'roll commercial j'étais un peu mêlé et j'avais commencé a me détruire. Cette destruction m'a mené au goulag occidental où mon âme est exilée. Je vous parle pas de mon âme schizophrénique qui est sereine ces jours ci.  C'est ça aussi la schizophrénie  l'âme déchirée. "twenty first century schizoïd man" vous vous rappelez certainement les King Crimson. Tout ça ça donne envie d'aller flaner chez les disquaires à la frontière. Je termine en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Musicaly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire