lundi 16 décembre 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! encore des souvenirs, vous rappelez vous d'avoir porté un scapulaire, des médailles du côté du coeur sur votre camisole où la médaille d'honneur que les soeurs donnaient à la petite école. Une médaille pour dire qu'on s'étais bien comporté. Je l'ai eu en troisième année à la petite école Jeanne Lajoie avec Madame Prévost comme maitresse d'école. Je l'aimais bien madame Prévost même si j'avais des problèmes a compter avec les réglettes. Les math étaient déjà bien abstraite pour moi. J'avais de la difficulté a figurer que la réglette la plus longue en valait dix de la plus courte, les décimales?!!!  À cette époque parfois je passait le journal avec un copain voisin au bar army-navy le barman nous offrait un soda. Quand à la livraison de journeaux plus tard ce fut ma première faillitte je dépensait tout l'argent pour m'acheter des cigarettes et les donner aux copains. Quand j'ai arrêté tout ça mon père a du débourser cent dollars pour rembourser le responsable du journal. J'étais trop peureux pour fuguer j'ai reviré de bord avec mon vélo, que je voulais vendre, au campus Leblanc, je me souviens plus si c'étais le nom de cette école au coin de la dix huit et de la vingt cinq à Laval. C'étais douloureux ça m'a pris du temps pour apprendre. J'ai pas un foutu diplôme, la seule université que je connais c'est l'université de la vie, une expression qui n'est plus très en vogue. Je pense au vieux Miki le petit chien qui boîtait et qui étais très indépendant et très doux. Je l'aimais beaucoup. On vivais en face du Magazin Chez Marguerite, la vitrine nous donnait des idées pour les fêtes et mon père avait une batch de vin de raisins dans le garde robe. Ça fermentais joyeusement là dedans, je sais bien que le vin c'est toujours avec du raisin mais je crois que celui la fermentais du raisin sec, un peu fou comme idée? Y'avait aussi les visites chez les disciples d'Ëmmaus ou on trouvait de tout pour pas cher. Les meubles étaient toujours intéressant. Ce soir la souffleuse passe dans la rue, ils font vite ça en est extraordinaire, Bravo! Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 

Snowy Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire