samedi 12 octobre 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Certains d'entre vous m'ont fait savoir qu'ils ne comprenaient pas ce qu'était mon goulag littéraire. Je vais tenter de leurs expliquer bien que chaque fois que j'écris sur ce blog s'en est une explication. Le goulag c'est l'air du temps et l'exil au centre sud de Montréal. C'est aussi cette satanée âme qui ressent les choses d'une façon qui parfois ne me plait pas. Je vais écrire sur les quelques couleurs du goulag, ce matin c'est jaune et vert et chez moi j'entend la basse qui sort de la musique des voisins. Un chauffeur d'autobus attend son autobus pour faire sa journée. Cette nuit j'ai beaucoup dormis, remarquez aussi que goulag prend parfois la forme d'un journal. J'ai l'impression d'en être à bout de l'exil. Hier je suis encore sortis et j'ai parlé de ma folie on m'a demandé si j'allais écrire un livre. Pour ceux qui ont besoin de ça allez lire Névrotomie sur Hache disponible sur le web. Faites une recherche vous trouverez. L'exil il est tout intérieur mon âme est partie et j'essais d'attendre son retour. Une âme ça se trouve pas au coin de la rue et c'est souvent quand j'ai mal que je m'aperçois qu'elle est là. Cette semaine j'ai passé beaucoup de temps hors du goulag. J'ai beaucoup parlé de ma vie de patachon comme disait le poète. Je suis passé à la caisse ou on m'a conseillé de profiter du beau temps. J'entend le train et aussi des crissements de pneus. Je sais vous voulez une histoire, un thème, un début une fin mais c'est pas de ça qu'il s'agit. C'est l'air que je respire au goulag, la poussière et les poumons tout près de mon âme et oui c'est ridicule je mélange les pommes et les oranges mais pourquoi pas? Non je vous écris pas d'un café ce matin. Je suis sortis toute la semaine et j'ai envie de rester chez moi. Je fait bouilir de l'eau j'ai besoin d'un café. Je crois que je vais sortir plus tard et me rendre à la librairie pour acheter de la lecture. J'ai pas encore vu de vols d'outardes au dessus du goulag ce seras pour bientôt je crois.J'ai mon café j'attend l'inspiration en regardant par la fenêtre, le voisin me rappelle l'époque ou je roulais mes cennes noire. C'est le goulag et l'exil du samedi matin. Voilà! Je vous remercis d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 

Ugly Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire