mardi 9 juillet 2013

Here is something for you and me

Bonsoir! Bonjour! Me semble qu'il y a longtemps que je vous ai écris. Comme souvent en bon égocentrique que je suis ça va traiter de mon âme... et aussi de mon corps martyrisé par le climatiseur dans le goulag.On est en plein dans la nuit, le goulag est tranquille. Je vous ai pas raconté mes insomnies aujourd'hui je me suis réveillé en cherchant je ne sais plus quoi. Je dormais debout. Si les choses se déroulent comme prévu... mais je le vous dis pas ça attire le mauvais sort. Je pense au peu de considération qu'on a pour les poètes à toute cette population d'analphabète et à la surévaluation des métiers de la construction, les québéquois préfèrent une coupe à quarante cinq degrés à des vers de douze pieds. Faut pas que j'écrive trop fort je risque de me faire casser les jambes.Pourtant je fait pas une cenne avec ce que j'écris je sais pas comment m'y prendre.La nuit je veille l'âme tranquille,l'envahisseur est pas là... Pour revenir à l'analphabétisme j'aurais du rester à l'école comme mon père le désirait. Je serais peut être pas devenus un grand bum exilé dans le goulag occidental. Me suis fait un café j'espère que ça va m'inspiré. Je ne peux toujours avoir l'âme lourde. Je pense à mon lecteur, je sais pas si il me lis encore qu'il me fasse signe, j'écrivais donc mon lecteur prof au conservatoire. Est-ce qu'il nous prépare une autre exposition de ses magnifiques oeuvres? Sans farce j'écris à jeun, je suis fébrile, je renouvellerai pas le genre je suis pas Bernard Pivot. Je suis parfois d'une bêtise surtout quand j'ai l'âme dans rien. Elle n'est pas dans la souffrance pas plus que dans l'allégresse juste dans le vide que je ne me permet pas de vivre comme si...  C'est étonnant j'essais d'écouter cette voix elle me dis d'écouter PBS à la télévision. Je sais pas ce qu'il y a de bon à cette heure ci surement des émissions endormantes. On a toujours une pensée pour nos lectrices puéricultrices, on souhaite une bonne fête en retard aux marmots. Quand j'écris comme ça vous croyez surement que je me prend pour un autre mais ça c'est de la nature de la schizophrénie, cette autre voix qui poursuit son long monologue intérieur, que j'essais de vous proposer sans trop transgresser, je réinventerai pas le langage.  Tellement égocentrique, que de la première personne du singulier. La singuliarité c'est parent avec le singulier. Vous écrire en espérant l'original faute d'orignal, jeux de mots de potache. Bon! Ça y est pour cette nuit en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j'espère!!!
 
 
 
Miny Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire