dimanche 21 juillet 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Ce matin ,je vous écris du square Dorchester drette en face de l'édifice de la Sun Life... Je resterai pas ici longtemps c'est trop bruyant, un itinérant mange ce qu'il trouve dans la poubelle... Je m'en vais au HMV acheter un film que mon lecteur mexicain d'adoption m'a conseillé. Je suis sur la rue Peel dans un autre café en face des cours Mont-Royal. La commis m'a demandé si je savait ce que ça voulait dire browser en français.  Je suis vraiment chez les anglais, le Globe and Mail traîne sur le comptoir. L'univers des anglophones je le connais pas dans l'ouest tout le monde semble à l'aise. Il fait beau en face de moi de l'autre côté de la rue y'a une jolie femme qui fume une cigarette, la musique dans le café c'est de la cora. Je regarde les condos au dessus des cours ça doit valoir des millions. Je reviens à l'anglais c'est une immersion, tout le monde parle fort et rigole. J'ai acheté le film, tout près de moi deux hommes parlent une langue que je connais pas mais c'est sympathique de les entendre discuter le bout de gras.  Un homme qui porte des écouteurs passe, il a la démarche d'un béat de musique, il saute d'une jambe à l'autre. Une femme avec son compagnon viens de garer son énorme B.M.W.  J'essais de trouver la station de métro la plus près. Je m!en vais. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!! À la prochaine j!espère!!!


Fanny Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire