samedi 18 mai 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! Suis de retour dans le quartier latin. Je suis sur mes gardes, devant le café y'avait une voiture de police. Les machines balai brosses sont au travail. Il fait soleil, les gens parlent seul. Suis passé par l'allée des bouquinistes.Y'a une blonde devant moi qui s'amuse avec son IPod. Ça coupe l'inspiration ce vol, je tiens mon pad à deux mains. Hier dans l'autobus un chauffeur m'a dis bonjour Bernard, pourtant je le connais pas, c'est encore des illusions que je me fait. Vous voulez probablement savoir comment va mon âme ce matin. C'est pas mal mais je reste pris avec cette peur des vauriens. J'ai toujours cette peur d'aller en prison pourtant je fait rien d'illégal... Vieux jazz dans le café... J'ai de la peine je sais pas pourquoi... Me rappelle les chemises carreautées  d'il y a quarante ans.  Les gens vont et viennent. Je pense à ma présentation sur la santé et la culture la semaine prochaine, j'improvise. J'ai écris un texte... Y'a un groupe qui s'est assis sur la terrasse. Je veux retrouver la joie d'écrire dans un café même si pour certains écrivain de café c'est péjoratif.  Vous voulez probablement pas savoir que je pue des pieds c'est trop loin de l'âme. Je suis solitaire moi aussi je vaux pas grand chose. Dehors tout à l'heure un gars criait pour avoir une cigarette il était très agressif. Dans ma tête ça parle toujours rien de bien méchant juste des commentaires sur le quotidien. Ça me fait mal j'arrive pas a avoir la paix. Les gens parlent gesticulent partagent leurs passions. La mienne vous la lisez là.... Je vous laisse là-dessus en vous remerciant d'avoir lu jusqu'ici!!" À la prochaine j'espère!!!


Sunny Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire