samedi 16 mars 2013

Here is something for you and me

Bonjour! Bonsoir! De retour dans le quartier latin, bien des façades ont changées, le bar de danseuses cherche du personnel et dehors il fait froid. Je comprend que c'est pas évident de sortir de la chaleur de son lit pour faire caissier au café. Malgré tout j'ai rencontré un mendiant avec une couverture bleue, la nuit à pas été facile. Je crois que le Tim Hortons est ouvert vingt quatre heure en dérangeant pas trop y'a sûrement moyen d'y passer la nuit. Ouais! Encore faut il en avoir un lit et encore coucher dans un dortoir ou ça sent la sueur et les petits pieds ça dors mal... Je peux pas vous parler de mes nuits torrides sur Saint-Denis j'étais plutôt coin Ontario et Saint-Hubert quand j'étais sur Saint-Denis je me faisait assommer après avoir écoeuré tout le monde.... Jolie musique dans le café ça ressemble à Simon & Garfunkel de la nostalgie mais vous comprendrez que je suis pas nostalgique de mes virées alcoolisées... Vous en faites pas j'abandonne pas le goulag ni l'exil, je veux juste me dégourdir et trouver quelque chose à écrire... Dans le café y'a un type qui lis le journal il ressemble à Xavier Dolan, le réalisateur ... Les pigeons cherchent le casse-croûte en sautillant ... Je vois un peu de ciel bleu ça change du gris de l'exil, tiens un yo qui passe en fumant sur sa planche à roulettes... J'ai un sentiment américain un peu comme au cinéma c'est comme si je recommençais ma vie je crois que je suis adulescent . Lentement la rue s'active y'a plus de passants, deux sortes de coureurs un joggeur qui courre après rien et un vidangeur qui courre après un truck ... Je sais pas pourquoi les éternels poqués de la nuit se ramassent ici au matin, y' en a qui sont pas plus lourd que la veste de cuir qu'ils portent... Un autre battle dress et bottes de l'armée sort du café pour fumer. Je suis devant les parkings g859 et g858 maintenant y'a trop d'activitées j'arrête ici. Merci d'avoir lu jusqu'ici!!!! À la prochaine j'espère!!!     Lonely Berny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire